L’université Jean Monnet sensibilise au handicap sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L’université Jean Monnet sensibilise au handicap

Date : 20/01/2020
Partager

Déjà proposé dans ses parcours étudiants depuis 2009, l’Université Jean Monnet ouvre pour la 1ère fois, une formation de sensibilisation au handicap à tous ses personnels enseignants et administratifs.

Ce parcours de formation « sensibilisation au handicap » rassemblera personnels et étudiants, du 21 janvier au 3 avril 2020. Cette formation est composée d’un cycle de 9 conférences et de différents modules pratiques : l’accompagnement du handicap à l’UJM avec deux témoignages d’étudiantes, la déficience visuelle, rencontre avec l’association Prisme 21, initiation à la langue des signes, handisport, café débat « Qu’estce que le handicap ? », visites du CREPSE et de l’ESAT.

  • Cette démarche de sensibilisation au handicap est proposée aux étudiants volontaires sous forme de crédit libre et rencontre un franc succès depuis sa mise en place en 2009. Le crédit libre donne lieu à un examen final et l’étudiant peut ainsi bénéficier d’une bonification sous forme de crédits ECTS (European Credits Transfer Scale). Pour rappel, ce système de transfert et d’accumulation de crédits permet de faciliter la reconnaissance académique des savoirs et compétences acquis pendant les études, partout en Europe.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 8 février 2020 - 20h20
Excellente idée que cette sensibilisation au handicap car l'Université J.Monnet ne brille pas par son engagement à faciliter la vie des étudiants : il serait temps de mettre en pratique ces belles idées !

Signaler un abus