L’inspection académique porte plainte contre des professeurs de Montbrison sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L’inspection académique porte plainte contre des professeurs de Montbrison

Date : 21/01/2020
Partager

Des enseignants du lycée de Beauregard à Montbrison ont participé à la journée d’action pour dénoncer la réforme du bac ce lundi. Leur hiérarchie a porté plainte contre certains d’entre eux pour avoir retenu des copies d’élèves pendant quelques heures.

Ce mardi matin, une soixantaine de professeurs se sont rassemblés devant l’établissement montbrisonnais pour protester contre cette plainte et les mesures disciplinaires qui seront engagées contre celles et ceux qui « ont retenu de manière symbolique pendant quelques heures » ces copies comptant pour les épreuves du nouveau bac. Dans l’après-midi, un autre rassemblement se formait devant l’Inspection académique de la Loire à Saint-Etienne.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 24 janvier 2020 - 20h04
Les commentaires sont très pauvres et déconnectés de la réalité. Interressez vous aux réformes et vous comprendrez pourquoi tant d'élèves Vont en subir les conséquences des réformes vides de sens et ce que ne dit pas Mr Blanquer c'est la réduction horaire en enseignement Général par exemple en lycée professionnel , moins de Français de math de gestion objectif suppression de 1800 postes à la rentrée prochaine. Mr Blanquer est là pour détruire le système éducatif Français.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 23 janvier 2020 - 10h45
Bravo à cette proviseure courageuse et attachée aux règles de droit. Il n'y a que comme cela que l'on stoppera le délire qui semble gagner certains esprits faibles et leur font perdre tout sens de la mesure et de leur fonction. Quel que soit le droit légitime à la critique et à la grève, le passage à ce grand n'importe quoi est extrêmement dangereux pour la société et la démocratie. Il est consternant que des enseignants n'arrivent pas à en avoir conscience.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 22 janvier 2020 - 19h49
Pour quelle "tendance" ont voté majoritairement les enseignants depuis les années 80, allant même à faire de la propagande en classe pour certains ? Et bien maintenant ils doivent en assumer les conséquences (qui étaient prévisibles et qu'on voit venir depuis longtemps).

Signaler un abus