L’hôpital de Roanne chapeauté par le CHU de Saint-Étienne: ça change quoi ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L’hôpital de Roanne chapeauté par le CHU de Saint-Étienne: ça change quoi ?

Date : 14/03/2018
Partager

A compter de la mi-avril, Dominique Huet, Directeur du Centre Hospitalier de Roanne, prendra sa retraite après 3 ans passés à la tête de l’établissement. L’intérim de la direction du Centre Hospitalier de Roanne sera assuré par M. Michaël GALY, Directeur Général du CHU de Saint-Etienne. Une décision facilité par la même appartenance au Groupement hospitalier de territoire Loire.

L’organisation pratique s’appuiera sur un Directeur du CHU stéphanois mis à disposition au Centre Hospitalier roannais avec une présence quotidienne. Cette fonction sera confiée à Clément Caillaux, actuellement directeur adjoint au CHU.

Pour l'hôpital de Roanne, c'est l'opportunité de se rapprocher d'un CHU qui attire de nouveaux médecins pour anticiper les départs de spécialistes. A terme, la perspective d’universitariser certains services cliniques du CH de Roanne pourra favoriser l’arrivée de jeunes praticiens (chefs de clinique) grâce au soutien de la Faculté de Médecine de St Etienne.

Pour les patients du bassin roannais, le rapprochement des 2 établissements permettra de disposer notamment sur place de l’offre de soin la plus large possible, tant pour des prises en charge de première intention que pour des prises en charge plus complexes, en développant au besoin la télémédecine.

 
Partager

Vous aimerez aussi