L’ex site Staub reprend des couleurs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L’ex site Staub reprend des couleurs

Date : 12/03/2018
Partager

L’ex-site Staub, fermé depuis janvier 2017, a été rénové. Il commence à accueillir ses nouveaux occupants : des entreprises locales qui avaient besoin de plus d’espace.

Un an après la fermeture de l’usine Staub à Roche-la-Molière (fabrication de cocottes en fonte) et le licenciement de ses 59 salariés, le site reprend des couleurs. Racheté et rénové par Nicolas Darne, spécialiste en immobilier professionnel et en reconversion de friches industrielles, le bâtiment de 7 000m² accueille ses nouveaux occupants. Les entreprises Munster Entretien (vente et réparation de matériels paysagers) et AMR Concept (fabrication de mobilier pour personnes à mobilité réduite) sont d’ores et déjà installées. Elles seront bientôt rejointes par la société SMC Agencement (entreprise du bâtiment) ainsi que par MJ TP et Daniel Robert (entreprise de plâtrerie peinture). Un projet de village artisanal est à l’étude. Un charpentier devrait également s’installer sur les lieux. Deux lots de 900m² chacun sont toujours disponibles. « Ils avaient été réservés successivement par plusieurs porteurs de projets de soccer. Aucun n’a pu aller au bout », regrette le professionnel de l’immobilier.

Revanche

« Le site renait. Une vingtaine d’emplois sont déjà annoncés sur les différents lots », se réjouit néanmoins Nicolas Darne. Une belle revanche pour Roche-la-Molière qui n’a rien pu faire pour retenir un des ses fleurons industriels, décidé à recentrer sa production sur son site historique du nord de la France. Comme l’impose la législation, Staub a signé une convention de revitalisation finançant une partie des emplois recréés sur ce site.

S. G.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...