logo_zoom

L’équipe nationale de tir au pistolet est passée par Beaulieu

Date : 13/04/2017 | Mise à jour : 16/04/2017 11:02
Partager

La sélection française de tir au pistolet est venue s’entraîner dans les locaux du TSBE (Tir Sportif Beaulieu-Emblavez), du 6 au 9 avril 2017 derniers.

C’est dans le cadre d’un tour de France, destiné repérer les structures les plus adaptées aux sportifs de haut niveau, que l’équipe nationale de tir au pistolet sénior - entraînée par Walter Lapeyre et Eric Egretaud - est venue s’exercer à Beaulieu.

Des critères techniques…

Pour Walter Lapeyre, l'un des deux entraîneurs de l'équipe de France - qui a commencé sa carrière au mois de novembre - la sélection des sites se fait d’abord en fonction de la qualité du matériel disponible, la présence de cibles électroniques étant un critère déterminant. Et les installations du club de Beaulieu sont à la hauteur de ses attentes, car les postes de tir indoor, que ce soit à 10, 25 ou 50 m sont équipés du rappel automatique des cibles. De plus, chaque impact est visible sur un écran situé à côté du tireur, ce qui permet d’apprécier immédiatement les performances.

…Logistiques et humains

Mais d’autres éléments ont aussi un caractère décisif, comme la proximité de l’hébergement.
« Ici, c’est super, les logements et le restaurant sont à côté du club, ce qui est idéal pour le travail en profondeur, et il y a des possibilités de distractions, comme les sorties en 4x4 ou les activités aquatiques. Tout est à disposition, s’est enthousiasmé Walter Lapeyre. Puis il ajoute « le TSBE a d’autres points forts comme l’accueil, l’ambiance cordiale, une équipe disponible et discrète, ils sont habitués à travailler avec la Fédération ».
Pour le technicien, les installations et l’équipe du club de Beaulieu répondent aux critères demandés pour l’entrainement de sportifs de haut niveau.

Accueil et disponibilité pour tous

Samedi 8 avril, pendant que l’équipe de France s’entraînait, l’équipe du club recevait un groupe d’enfants pour une initiation au tir sportif. Les encadrants se sont aussitôt mobilisés pour accompagner les jeunes et leur permettre de découvrir la discipline dans les meilleures conditions.

N.S

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire