L’application mesvoisins.fr débarque à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L’application mesvoisins.fr débarque à Saint-Etienne

Date : 05/01/2019
Partager

Un réseau social de proximité pour favoriser l’entraide et la convivialité entre voisins. Voici ce que propose l’application mesvoisins.fr. Elle est actuellement en cours de déploiement à Saint-Etienne.

Demander un coup de main pour déplacer un gros meuble, proposer ses talents de cuisinier, offrir un apéritif convivial … Voici le type de publications que l’on peut trouver sur le réseau social mesvoisins.fr (IOS et Android). Le principe : un réseau social gratuit type Facebook, mais à l’échelle hyper restreinte d’un quartier. « Seuls les habitants du quartier, les voisins en fait, peuvent avoir accès au fil d’infos. L’idée est de favoriser l’entraide et la convivialité qui ont souvent disparu des grandes villes », souligne Elise Magnin, lyonnaise d’origine et fondatrice de mesvoisins.fr, version française. « Il peut s’agir aussi de recommander des commerces ou des médecins, ou de donner quelques conseils aux nouveaux arrivants, de faire profiter de ses bons plans… ».

1 000 inscrits à Saint-Etienne

Créé en Allemagne puis à Paris en 2017, l’application est désormais présente sur une vingtaine de grandes villes. Elle a déjà séduit plus de 250.000 personnes ! Mesvoisins.fr est actuellement en cours de déploiement à Saint-Etienne. Seuls quelques quartiers sont ouverts pour l’instant mais près de 1 000 Stéphanois se sont déjà inscrits.

S. G. 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 9 janvier 2019 - 10h08
Si ma mémoire est bonne il y avait déjà eu une application dans ce genre : entrestephanois.fr. Souhaitons que celle ci dure plus longtemps !

Signaler un abus