L’Yssingelais a un nouveau conseiller départemental sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L’Yssingelais a un nouveau conseiller départemental

Date : 30/11/2017 | Mise à jour : 30/11/2017 14:06
Partager

Georges Philibert passe de suppléant à titulaire. Cet agriculteur de 44 ans, ancien conseiller municipal de Beaux, hérite du siège de Jean-Noël Barrot.

Car le jeune député des Yvelines (MoDem LREM) vient tout juste de remettre sa démission au Conseil départemental ce jeudi 30 novembre 2017. Depuis son élection à l’Assemblée nationale en juin, le fils de Jacques Barrot avait annoncé qu’il ne cumulerait pas les mandats. C’est désormais chose faite.
Jean-Noël Barrot aura donc siégé pendant deux ans et demi au Département, en binôme avec Madeleine Dubois.

Le communiqué du Conseil départemental :

"Jean-Noël Barrot, Conseiller départemental du canton d’Yssingeaux, a, ce 30 novembre 2017, informé Jean-Pierre Marcon, Président du Département de la HauteLoire, de sa démission de son mandat de conseiller départemental. Il veut mettre toute son énergie et ses compétences dans son travail de député des Yvelines, suite à son élection en juin 2017. Désormais, le conseiller départemental du canton d’Yssingeaux aux côtés de Madeleine Dubois est Georges Philibert.
Bien que la loi ne l’y oblige pas, Jean-Noël Barrot avait annoncé, sitôt élu député des Yvelines en juin dernier, qu’il démissionnerait de son mandat de conseiller départemental de la Haute-Loire. Il tient donc son engagement, convaincu que « les Français ne veulent plus de politiques de carrière qui continuent de cumuler les mandats », précisant d’ailleurs que « ce mandat de député, je l’exercerai en âme et en conscience avec le sens du travail, le courage et l’humanité que j’ai cultivés en Haute-Loire. Ces valeurs, nous en sommes les dépositaires, les garants. Il nous revient de les défendre et de les entretenir. »
Il a pris le temps de transmettre ses dossiers dans les meilleures conditions à son suppléant, qui le remplace ipso facto au sein de l’Assemblée départementale de la Haute-Loire. Georges Philibert, agriculteur de 44 ans, ancien conseiller municipal de Beaux, lui succède donc comme conseiller départemental pour représenter le canton d’Yssingeaux, aux côtés de Madeleine Dubois.
Jean-Noël Barrot compte ainsi mettre toute son énergie et ses compétences en matière d’économie des entreprises et des évaluations des politiques publiques au service de son mandat parlementaire. Après avoir été élu vice-président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, il vient d’être chargé de présider un groupe de travail pour améliorer les moyens de contrôle du gouvernement par le Parlement.
Le Président du Département, Jean-Pierre Marcon, a pris acte de la démission de Jean-Noël Barrot, avec qui il a eu beaucoup de plaisir à travailler au sein de l’Assemblée départementale durant ses deux années et demi de mandat. Il lui souhaite pleine réussite, convaincu que Jean-Noël Barrot, dans un esprit de service et de reconnaissance pour le département de la Haute-Loire, où il est né et pour lequel il garde un attachement inaltérable, aura à cœur de défendre les départements ruraux tels que la Haute-Loire, qui ont besoin d’écoute et d’une vraie solidarité nationale."

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...