L’Univers du Meuble, un nouveau concept à la Chartreuse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

L’Univers du Meuble, un nouveau concept à la Chartreuse

Date : 27/09/2020 | Mise à jour : 21/10/2020 16:21
Partager

Publirédactionnel

Romain Brouard et son équipe ont créé un nouveau concept de magasin dans les lieux occupés jusque là par les meubles Royer et dans un espace complètement remanié de 2400 M2. Le magasin est ouvert et propose un très  large choix de marques françaises ou européennes. Possibilité de réception privative sur rendez-vous.

Le magasin des meubles Royer, installé sur la zone commerciale de la Chartreuse depuis 1974 est connu de tous les ponots comme une enseigne de qualité. Dans le même esprit mais avec une plus grande ambition encore, Romain Brouard, propriétaire depuis Juin 2019 a investi 800 000 € en travaux pour une transformation de fond en combles des locaux. Désormais le magasin dispose d’une surface d’exposition qui offre un showroom de 2400 M2 sur deux étages à plusieurs grandes marques de qualité Française ou européenne.

Un nouveau concept pour présenter plusieurs enseignes dans un seul et même lieu.

Romain Brouard dirige d'autres magasins, à Limoux, Carcassonne, Gap, Narbonne ou encore Valence avec encore d’autres enseignes comme Mobilier de France, Meuble Gautier... . Mais c’est au Puy, très exactement à Espaly, qu’il s’est installé par choix de la qualité de vie pour gérer cet ensemble.

Plus besoin de multiplier les déplacements, on trouvera ici la plupart des grandes marques qu'on pourra comparer dans un même lieu. L'espace rénové est désormais très lumineux et invite à flâner et à tester chacun des espaces organisés autour de chacune des marques. Ici, on pénétre dans l'espace d'XXL Maison, plus loin, on traverse l'espace H&H et, sur la gauche, on reconnait le logo Monsieur Meuble.
A l'étage, ce sont les marques Stressless et Maison de la literie. On trouvera aussi les marques Duvivier canapés, Himolla et son style inimitable ou encore la marque Célio. 
Le concept que nous initions ici, au Puy est totalement nouveau en France dans la vente du meuble” explique Romain Brouard, "notre enseigne, l’univers du meuble offre la présentation de plusieurs marques de renom dans des espaces bien identifiés. On s’adresse à tous les types de clientèle, du jeune habitant au très haut de gamme".
"On trouvera ici tous les styles, du bois traditionnel, du cuir, du verre et de la céramique qui est une tendance actuelle et aussi des compositions murales” précise Emma Chauvel qui assiste Romain Brouard et qui nous dit ..."et bientôt aussi une grande marque de cuisine".

Préserver une ambiance familiale comme ligne directrice

Romain enchaîne dans l'explication de son projet “Cette entreprise était une enseigne familiale et nous souhaitons conserver et même développer cet esprit”. D’ailleurs tous les salariés ont été repris,  l’équipe a même été élargie de 3 personnes en moins d’une année.
Les qualités principales de notre équipe tiennent dans son esprit de cohésion et surtout son savoir-faire dans chacun des domaines et tout ça, sans pression commerciale excessive. "On travaille dans une bonne ambiance car c'est l'esprit qu'on souhaite insufler, d'ailleurs, chez nous, on s’appelle par son prénom et le tutoiement est la règle. Il y a Juju, Jérémy, Tim et Yves à la livraison, Corinne, Emmanuelle, Thibault, Jean-Luc, Guy, Emma et moi à la vente. Le client qui viendra nous rencontrer devrait le ressentir".

Force de vente, Expertise et SAV

“L’Univers du meuble est un concept orienté principalement autour de l'intérêt du client ” poursuit Romain Brouard "Notre force, c’est aussi la livraison. Notre équipe de livreurs se déplace toujours par deux, vous n’avez rien à faire. En outre, ils sont, au besoin, aussi des interlocuteurs formés au SAV si le problème peut être résolu facilement. Au delà, c’est le SAV de la marque qui prend en charge mais nous serons toujours là comme facilitateur car nous souhaitons offrir le service le plus sûr à notre clientèle”.

L'Univers du meuble :

Horaires d'ouverture
Du Lundi au samedi 09:00-12:00, 14:00-19:00
Ouvert tous les dimanches jusqu'à fin novembre

Centre Commercial La Chartreuse
Avenue Charles Dupuy
43700 BRIVES CHARENSAC

Téléphone : 04 71 09 44 75

>Découvrir le site

La grande soirée inaugurale CASINO aura lieu début 2021.
Le nouveau magasin accueille d'ores et déjà les personnes dans des conditions sanitaires maîtrisées et peut aussi recevoir sur rendez-vous.

 
Partager

Vous aimerez aussi