Kiefer Sutherland et Beth Hart, têtes d'affiche du 32e Green Escape Festival sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Kiefer Sutherland et Beth Hart, têtes d'affiche du 32e Green Escape Festival

Date : 01/02/2019 | Mise à jour : 01/02/2019 18:33
Partager

La 32e édition du festival The Green Escape aura lieu du 26 au 28 juillet 2019 à Craponne-sur-Arzon. Découvrez la programmation.

Du 27 au 29 juillet 2018, environ 10 000 personnes s'étaient laissées embarquer dans cet univers sans frontière, ou presque. "Nous allons continuer dans cette logique d’ouverture..." Six mois après cette rencontre avec Delphine Magaud, au coeur de la 31e édition du festival The Green Escape, sous un soleil de plomb, ses mots résonnent encore dans la tête. En effet, au lendemain du 30ème anniversaire de l'événement craponnais, l'équipe organisatrice prenait un risque en faisant le choix d'ouvrir plus encore le festival traditionnellement dédié à la country, à d'autres influences musicales. "... On peut envisager de la musique celtique qui est à l'origine de la musique américaine", poursuivait la présidente du festival au mois de juillet dernier. Une éventualité qui est devenue réalité avec la venue cet été du groupe irlandais, JigJam.

Découvrons, en détail, ce qui se cache derrière cette volonté de "continuer dans cette logique d'ouverture" avec l'annonce de la programmation pour la 32e édition du festival The Green Escape qui aura lieu les 26, 27 et 28 juillet 2019 à Craponne-sur-Arzon. Deux artistes s'imposent en têtes d'affiche. D'abord la Californienne Beth Hart, reconnue comme l'une des meilleures artistes Blues actuelles. 15 albums (studio et live) composent sa discographie. Le dernier, "Beth Hart - Live at The Royal Albert Hall" est sorti le 30 novembre 2018.

Et puis, Kiefer Sutherland. Un nom qui n'aura pas échappé aux amateurs de séries télévisées. Car l'acteur canadien a très longtemps incarné le personnage de "Jack Bauer" dans la série "24 heures chrono". Ainsi après avoir pourchassé les terroristes devant les caméras, c'est derrière un micro que Kiefer Sutherland poursuit sa carrière artistique, au rythme de la country comme en témoigne l'album "Down in a Hole" sorti en 2016.



D'autres artistes américains, irlandais, britanniques et français viendront enrichir la programmation :
Wade Bowen (USA), tête d'affiche, Country Texas/Red Dirt
Derek Ryan (IRL), tête d'affiche, Country Irlandaise
Mile Twelve (USA), Bluegrass
Elliott Murphy (USA), Country Rock Blues
Kris Barras (GB), Rock
Brea Burns (USA), Honky Tonk
The Lucky Stars (USA), Western Swing
JigJam (IRL),  Musique Celtique, Bluegrass Irlandais
The Hillbillies (FR), Rockabilly
Bear's Towers (FR), Folk Rock

Un Festival Off sera bien sûr organisé dans le centre-ville de Craponne à partir du mercredi 24 juillet 2019. La programmation est pour l'heure tenue secrète.

Plus d'informations sur www.festivaldecraponne.com.

Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...