Kick-boxing : un champion régional et une vice-championne du Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Kick-boxing : un champion régional et une vice-championne du Puy

Date : 31/01/2020 | Mise à jour : 12/02/2020 09:33
Partager

Ali Khalil, de l'Athlétic-Club du Puy-en-Velay, est sacré champion d'Auvergne-Rhône-Alpes benjamin de kick-boxing et Jade Hendrickx vice-championne junior.

Le week-end des 25 et 26 janvier 2020 se déroulait à L'Isle d'Abeau (38) les championnats de ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Kick-Boxing Light Contact. 590 compétiteurs s'étaient donné rendez-vous sur les deux jours : de poussins à cadet le samedi et de junior à vétérans le dimanche. Quatre combattans de l'Athlétic-Club du Puy, accompagnés de leurs coachs Rémi Lebègue et Frantz Hendrickx, représentaient la cité ponote : Sara El bougnouchi, Titouan Cortial et Ali Khalil en benjamin le samedi et Jade Hendrickx en junior le lendemain.

Titouan, qui effectuait là sa toute première compétition, était le premier des Ponots à se présenter sur le tapis face à Eddy Bueno du Boxing club Dolomieu. Dans ce premier combat, c'est le Vellave qui prenait l'ascendant sur son adversaire dès le début de l'assaut. Ce dernier, submergé par les attaques incessantes de Titouan, était une première fois arrêté et compté par l'arbitre. Puis le combat reprenait mais Eddy abandonnait le combat laissant une belle victoire à Titouan.
Dans le deuxième combat, Titouan se retrouvait face à Kalys Lefevre du Fight Center One de Lyon, un adversaire redoutable et très expérimenté qui ne laissa aucune chance au Ponot. Titouan perdait mais finissait tout de même courageusement le combat.

Puis ce fut au tour d'Ali qui, lui, a déjà deux années d'expérience et quelques compétitons à son actif. Maitrisant très bien les esquives et les déplacements, le jeune Ponot emportait tour à tour trois magnifiques combats aux points face à des adversaires pourtant très coriaces : Toni Maggio du club Annemasse Fight Académie, puis Hedi Sekkai du Boxing club de Corbas et enfin Pavle Ilic du Full Fight la Roche sur Foron. Ali emportait ainsi le titre de champion Auvergne-Rhône-Alpes 2020 de Kick-Boxing Light en benjamin ce qui le qualifiait pour le championnat de France le 2 mai 2020 à Paris.

Puis vint le tour de Sara qui, elle aussi, faisait sa première compétition et se retrouvait face à Levana Braun du Bron Boxing Academy. Comme pour Titouan, à son deuxième combat, Sara affrontait une boxeuse expérimentée qui dominait largement la Ponote débutante. Ne trouvant aucune solution face à cette redoutable adversaire Sara, finissait aussi très courageusement le combat mais laissait la victoire.

"Pour cette première journée de championnat régional, les benjamins ponots emportaient quatre combats sur six, et un titre de champion, avec un comportement exemplaire en compétition", selon l'entraîneur Rémi Lebègue.

Le lendemain, c'est Jade en junior qui se retrouvait dans une poule de quatre combattantes. Suite aux forfaits des deux premières combattantes, Jade se retrouvait en finale face à Syrine Dupuy du Denizot Fighting Club de l'Isle d'Abeau. La Ponote, qui venait de changer de catégorie de poids, eu du mal à tenir une cadence très élévée imposée par son adversaire. Dans un très beau combat équilibré, très serré et d'un niveau technique extrèmement élévé de la part des deux boxeuses, la Ponote laissait passer de justesse la victoire dans cette finale et n'obtenait que le titre de vice-championne Auvergne-Rhône-Alpes 2020 de Kick-Boxing.

« Cette première compétition de Kick-Boxing de la saison est une réussite et montre bien l'état d'esprit du club :' quoi qui se passe, on ne lâche rien ! ' ; qui commence une saison 2020 sur les chapeaux de roue, avec beaucoup de dynamisme et de motivation, en effet à chaque entrainements ce sont une vingtaine d'enfants et presque une trentaine d'adultes qui passent les portes du gymnase du Val-Vert pour croiser les gants en boxe pieds-poings et en karaté, dans une ambiance de travail, de sueur mais aussi de détente », confient Rémi Lebègue et Frantz Hendrickx.

Sur la photo 1 : les quatre compétitrices et compétiteurs : Sara, Titouan, Ali (médaille d'or) et Jade (médaille d'argent) à leur retour au club du Val-Vert, à genou au premier rang parmi les autres jeunes boxeurs de la section enfant de kick-boxing de l'Athlétic Club du Val-Vert avec leurs coachs.

Photo 2 : Ali champion régional qualifié pour les France avec ses deux coachs.





Pour plus d'information : 0618789416

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...