Kasmadtrips : 600 km en rosalie contre la maladie sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Kasmadtrips : 600 km en rosalie contre la maladie

Date : 03/07/2020 | Mise à jour : 04/07/2020 13:47
Partager

L’an dernier, ils avaient descendu toute la Loire en canoë pour la bonne cause. Dimanche, Karim Smadi et Colin Pilat s’élanceront sur un autre périple, cette-fois contre la malade de Crohn, à bord d’une rosalie qu’ils ont bricolée eux-mêmes.

Ce sont deux jeunes instit’ basés à Lyon, dont un est Ponot. Vous connaissez déjà peut-être Kasmadtrips. Depuis l’année dernière, le duo se lance un défi sportif, écologique et solidaire pendant l’été. Après avoir descendu toute la Loire en canoë, ils vont pédaler sur un peu plus de 600 km entre Strasbourg et Lyon. Top départ ce dimanche 5 juillet au parc de l’orangerie de Strasbourg, à raison d’environ 80km par jour. Arrivée prévue le 11 juillet au parc de la tête d’or à Lyon.

Le graffeur Dégé et le garage Abrial ont mis la main à la pâte

Cette année, Karim Smadi et Colin Pilat récoltent des fonds contre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, dont certains de leurs proches sont atteints, via l’association François Aupetit. Ce périple, ils le feront aux guidons d’une rosalie réalisée avec du matériel de récupération, comme l’explique le Ponot Karim Smadi.

Zoomdici.fr · Kasmadtrips présente sa rosalie

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

L’été dernier, les jeunes sportifs avaient embarqué un « Smart citizen » du FabLab de l’IUT du Puy-en-Velay. De quoi recueillir des données en accès libre pour les chercheurs en matière d’air, de températures, de pollution, ou de sonorités. Ils remettent ça. Outre leur mode de transport zéro émission, ils s’engagent à descendre de leur rosalie régulièrement pour remplir un sac de détritus par jour sur leur chemin.

Côté organisation, il est presqu’ inutile de préciser que l’épidémie de Covid-19 a chamboulé leurs plans.

Zoomdici.fr · Kasmadtrips : les bouleversements du Covid

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Leur cagnotte Hello Asso vient de dépasser les 3 200 euros. Vous la trouverez sous le nom « La Diligence de Crohn ». Une randonnée, il y a deux semaines, à Saint-Julien Chapteuil (limitée à une quinzaine de personnes) a permis d’en recueillir encore un peu plus, sans oublier les concerts.

Zoomdici.fr · Kasmadtrips à la MPT de Chadrac

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Dans les prochains mois, Kasmadtrips espère aussi organiser une journée sportive sous forme d’olympiades et un festival solidaire avec Gens Bon Beur. D’ailleurs, le chanteur du groupe ponot, Redouane, est en train de composer une chanson sur l’association.

En termes de vidéo, la boîte de production Black Island de Jean-Christophe Sommer filmera encore plus que l’an dernier. Le film devrait être projeté au Ciné Dyke du Puy comme l’an dernier.

Pour l’arrivée à Lyon, le 11 juillet Karim Smadi et Colin Pilat invitent les supporters à rouler à leurs côtés soit à partir de Villefranche pour 40 km, soit à partir de Neuville-sur-Saône pour les derniers 20 km.

Annabel Walker






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...