Jujitsu : Guinant et Boulamoy vice-champions d'Europe sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Jujitsu : Guinant et Boulamoy vice-champions d'Europe

Date : 02/11/2018 | Mise à jour : 05/11/2018 06:28
Partager

Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018, la ville de Bologne en Italie a accueilli les Championnats d'Europe cadets et juniors de Jujitsu. Le club « Arts martiaux Le Puy communauté » peut être très fier de la performance réalisée par ses représentants lors de ce grand événement qui a réuni 620 compétiteurs issus de 23 nations.

L'équipe de France, emmenée par les entraineurs nationaux, était composée de 38 athlètes dont quatre du Puy-en-Velay avec Pierre Guinant, Rémi Boulamoy, Tyliam Rey et Rémi Callé accompagnés pour l'occasion par leur enseignante Nathalie Mialon.

Pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, engagés en juniors (-21 ans) dans la catégorie "duo system", la satisfaction était grande avec une nouvelle médaille européenne qui vient enrichir un palmarès déjà remarquable à l'international.
En effet, déjà champions d'Europe cadets en 2016 et vice-champions du monde cadets en 2017, les Ponots, pour leur première sélection en juniors, ont confirmé leur niveau en s'imposant sur tous les tours de compétition. En finale, opposés aux réputés frères belges Lodens Ian et Lodens Ryan (triple champions du monde juniors, vainqueurs des derniers championnats d'Europe seniors), Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, malgré toute leur détermination, ont terminé vice-champions d'Europe.

Pour leurs camarades de club Rémi Callé et Tyliam Rey, champions de France cadets, sélectionnés pour la première fois avec l'équipe de France aux championnats d'Europe, la compétition s'avérait plus difficile. Un peu en manque de repères, ils s'inclinaient de peu contre les Allemands, futurs médaillés de bronze. En repêchages malgré une belle victoire face aux Italiens, leur ascension vers le podium s'est arrêtée nette après une défaite contre les Belges.
"Mais au final, l'expérience aura été très enrichissante pour Rémi et Tyliam classés à une honorable 9ème place au niveau européen", souligne Nathalie Mialon.


PODIUMS A LA ½ FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE
Parallèlement aux championnats d'Europe, le club du Puy était également bien représenté à Limoges pour participer à la ½ finale des championnats de France Jujitsu. Les nombreux podiums obtenus laissent entrevoir de belles perspectives pour cette nouvelle saison qui démarre.

En Combat :
Cadet :
-50 kg Celian Lille 1er
Juniors seniors :
-77 kg Nicolas Varenne 1er
-55 kg Cynthia Georges 3ème
-62 kg Laura Majot 5ème
-69 kg Aymeric Noisette
Michael Vidal NC (résultat non communiqué) blessé

En expression technique :
Cadet(tes) :
Adrien Lasherme et Quentin Aulanier 1ers
Léna Charreyre et Chloé Arnaud 2ème
Juniors seniors :
Mateo Aulanier et Aurélien Berger 2ème




Pour plus d'information : 0471025045

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire