Journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson

Date : 30/08/2019
Partager

Le CHU de Saint-Etienne organise une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson le mardi 17 septembre de 10 h à 17 h à l’hôpital Nord (bâtiment EF).

Cette journée intervient dans le cadre de la semaine nationale de prévention de la mort inattendue du nourrisson. A cette occasion, les patients, visiteurs (parents et grands-parents) et professionnels de santé ou de la petite enfance seront invités à participer à différents ateliers ludiques comme « la chambre des erreurs » et « l’arbre de vie » (jeu vrai/faux sur différentes situations) au sein du bâtiment EF à l’hôpital Nord (niveaux -1, +1 et +3). Par ailleurs, un café-rencontre sera proposé avec la diffusion d’un film de prévention (niveau +1 salle de réunion de gynéco). L

’objectif est de sensibiliser les parents et leur entourage au mode de couchage des bébés qui doit être exclusivement sur le dos, au travers de mises en situation pratiques et de conseils.

Selon les professionnels de santé, parmi les 400 cas de nourrissons décédés chaque année en France de mort inattendue, la moitié pourrait être évitée si un couchage sur le dos, dans un environnement sécurisé, était respecté.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire