Jessy Trémoulière pas titulaire à Twickenham. sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Jessy Trémoulière pas titulaire à Twickenham.

Date : 21/11/2020 | Mise à jour : 22/11/2020 12:19
Partager

La brivadoise Jessy Trémoulière est entrée à la 58ème minute pour reprendre son poste à Shanon Izar qui avait été titularisée à sa place à l’arrière. Cette dernière a alors glissé sur l’aile gauche. Cela n'aura pas suffi à tenir le score dans un match magnifique et haletant.

Il s’agissait à ce moment-là pour l'entraîneure du XV tricolore de tenir le score du match qui avantageait alors les françaises de 8 points.
Dès son entrée Jessy a dû s'employer pour contenir la vague des anglaises qui refusait de perdre dans leur antre de Twickenham alors qu’elles avaient écrasé les françaises à Grenoble la semaine passée et qu’elles venaient de conquérir la place de numéro 1 mondiale.

Ce match aura été "fou fou fou" selon les mots du commentateur Jean Abeilhou.

Ces mêmes anglaises ont alors joué leur va tout en faisant entrer en une seule fois l'ensemble du banc de touche (8 joueuses sur 15) à la façon d’un match de football américain.
Mais à 13 minutes de la fin, ce sont bien les bleue qui marquaient à nouveau pour mener 10 à 23.
Malgré la réaction des joueuses au maillot blanc qui marquent coup sur coup deux essais, et revenir à 22-23 à 6 minutes de la fin du match, les françaises auront tenu la dragée haute aux anglaises.

Défaite à la dernière minute

Après 6 victoires successives du XV à la rose, les française doivent s’incliner pour la septième fois de rang contre les anglaises sur la dernière action du match malgré un arrêt de volée de Jessy Trémoulière mais l'arbitre a vu une faute sur une joueuse anglaise face aux poteaux.

Les commentateurs ont noté que si Jessy n'avait pas marqué de points, elle avait su peser sur le match par la qualité de son placemet et son jeu au pied qui a permis un temps de repousser la presion des joueuses anglaises à partir du moment où c'est l'équipe type qui a joué.
Cette équipe a d'ailleurs réussi à marquer deux essais dans les 5 dernières minutes pour l'emporter sur le fil.
Score final 25-23

Ce test-match était préparatoire à la coupe du monde durant laquelle françaises et anglaises se retrouveront dans la même poule.

T.C.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire