Jérôme Kerio, de Saint-Etienne à une radio nationale sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Jérôme Kerio, de Saint-Etienne à une radio nationale

Date : 07/09/2015 | Mise à jour : 09/09/2015 14:13
Partager

Après avoir réveillé la Loire sur Activ Radio pendant trois ans, l'animateur est aujourd'hui à la tête de la matinale d'une célèbre radio musicale.

Sa rentrée à lui, c'était le 31 août dernier. Jérôme Kerio est devenu ce jour-là officiellement le nouvel animateur de la matinale de Oüi FM. "C'est une émission qui se fait en équipe, puisque je co-anime avec Caro", explique l'ancien animateur ligérien. Il était de 2011 à 2014 en charge de la même tranche horaire sur Activ radio.

Originaire de Poitiers, le jeune homme avait eu à l'époque un coup de coeur pour la ville de Saint-Etienne : "elle m'a fait rêvé pendant toutes ces années, je suis tombé dans le Chaudron dès que je suis arrivé". Ce grand fan des Verts revient d'ailleurs régulièrement dans la Loire, pour voir ses proches et assister à des matches. A l'antenne de sa nouvelle matinale, il ne se prive pas pour faire des références à la Loire et aux Verts. Il a gardé de très bons rapports avec ses anciens collègues de la radio ligérienne.

Selon lui, "c'est cette station qui m'a appris le rapport de proximité avec les gens, une valeur que je compte utiliser pour ma nouvelle aventure radiophonique", explique l'interprète du célèbre Marie Doudou. Toutefois, il a choisi de quitter la radio locale ligérienne en 2014 : "car ce qui me nourrit, ce sont les défis, et le fait de réaliser mes rêves d'enfants, de prendre des risques". Il a d'abord réalisé un remplacement chez Rire et Chansons, puis il s'est consacré à la musique. Le jeune homme, chanteur, musicien et compositeur, est également un grand fan de Michel Berger, avec son groupe "Les princes des villes".

Puis la direction de la radio détenue par l'animateur Arthur l'a appelé en juillet dernier. Tous les jours, de 5h30 à 9h, il sera le chef d'orchestre d'une équipe de 5 personnes au sein de la station parisienne. Elle est assez peu connue dans la Loire, n'étant présente qu'à Roanne (sur le 95.5). Dans toute la France, elle est écoutée par 333 000 auditeurs quotidiens, via seulement 26 fréquences FM, mais aussi 2 fréquences RNT et Internet. A titre de comparaison, Virgin Radio est écoutée par 2 400 000 personnes. (chiffres Médiamétrie avril-juin 2015). 

"Oüi FM est une radio que j'aime depuis longtemps", explique Jérôme Kerio, "lorsque j'ai fait mon école de radio à Paris, j'avais expliqué que c'était mon objectif, d'animer une matinale comme celle-ci". Il va bien sûr y ajouter sa double identité de musicien et d'animateur : "j'ai la certitude que l'on prouvera que nous pouvons amener de nouvelles choses à l'antenne". Il a déjà apporté "entre 2 et 20 instruments dans le studio". De quoi faire chanter la France. 

S. B.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteV le 7 septembre 2015 - 18h24
Bonne continuation Jérôme ! Que de bons souvenirs laissés à Sainté comme en 2012 à Valbenoite : https://youtu.be/EJ1zjKMIGiI?t=1m13s

Signaler un abus