Jeremy Langlade gagne le championnat AURA aux ARCS sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Jeremy Langlade gagne le championnat AURA aux ARCS

Date : 05/08/2019 | Mise à jour : 09/08/2019 10:46
Partager

Jeremy Langlade le jeune Pilote local de VTT descente remporte le championnat Auvergne Rhône Alpes.

Après l'obtention de son Bac, Jeremy Langlade a enfin pu se remettre pleinement dans la compétition. Début août dans la station des Arcs il a remporté les championnats Auvergne Rhône Alpes devant 160 pilotes régionaux .

Mal parti

Pourtant à la fin des essais du samedi le moral du jeune pilote était en berne; en effet après un passage délicat dans un pierrier il endommage le cadre de son vélo.
Après une grosse séance de réparation le samedi soir, l'équipe trouve une solution pour remettre le vélo en état pour l'épreuve du dimanche.
C'est quand même avec une appréhension que Jeremy démarre la manche de placement. Malgré cela il trouve rapidement le rythme sur cette superbe piste des Arcs. Le vélo Mondraker tient le coup et à l'issue des 4min13s le verdict tombe Jeremy décroche le meilleur temps scratch de la descente.
1er des qualifications c'est confiant mais avec une certaine pression qu'il s'élance pour la manche finale. Malgré une erreur dans le pierrier de départ où il perd de précieuses secondes Jeremy signe le meilleur temps de sa catégorie en 4m17s devant le pilote local Marteau Grandjean 4mn21s.

Le titre de Champion Aura


Très satisfait de ce résultat car après avoir gagné la coupe de France en 2017 le championnat de France en 2018 Jeremy n'avait pas encore obtenu le titre régional Aura . C'est maintenant chose faite .
Prochain objectifs pour le jeune Pilote gagner la coupe Aura dont la finale aura lieu les 7/8 septembre à Super Besse et le championnat de France enduro à Raon en octobre prochain.

Pour plus d'information : 0614260508

 
Partager

Vous aimerez aussi