JP Vigier n°2 des élus de montagne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

JP Vigier n°2 des élus de montagne

Date : 16/10/2020
Partager

Le député du Puy-Brioude Jean-Pierre Vigier (LR) a été élu Vice-président de l’Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM).

A l’occasion du 36ème Congrès de l’Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM) à Corte (Corse), le député de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier a été élu Vice-président de cette association.
Aux côtés de la nouvelle Présidente Jeanine Dubie (députée des Hautes-Pyrénées), et de la nouvelle Secrétaire générale Pascale Boyer (députée des Hautes-Alpes), Jean-Pierre Vigier intègre l’exécutif de l’association, dont les membres, élus pour deux ans, occupent successivement les trois fonctions de gouvernance.

L’objectif de cette organisation créée en 1984 est de porter dans le débat public les thématiques propres aux territoires ruraux et de montagne, comme la couverture numérique, l’accès aux services publics, les mobilités, le développement économique, l’agriculture de montagne, et les stations touristiques.

Interlocuteur majeur de l’État sur les différentes questions relatives à la ruralité, à la montagne et à l’aménagement du territoire, l’ANEM, l’ANEM regroupe aujourd’hui 6 000 membres, maires, conseillers communautaires, départementaux et régionaux, ainsi que des parlementaires, et membres de droit. Elle représente en somme quelque 4 000 communes et EPCI, 40 départements, 7 régions.

Le député de Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier, espère ainsi faire entendre, à travers cette nouvelle fonction, la voix de la Haute-Loire, ainsi que des territoires ruraux et de moyenne montagne.

- Information issue d'un communiqué de presse -

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 17 octobre 2020 - 09h14
c'est parc qu'il a le souci de la production agricole de notre Massif Central qu'il a voté pour le retour des pesticides tueurs d'abeilles ? Au mépris de nos agriculteurs et dans l'intérêt de l'agro-industrie sucrière ?

Signaler un abus

img_journalisteHC le 16 octobre 2020 - 15h38
Réjouissons nous de la place de cet élu dans cette association. Il y a de quoi se perdre dans les nombreuses structures existant en France. Élus de la montagne, Maires ruraux, maires des grandes villes, des villes moyennes, des présidents de région , des présidents de départements et d'autres qui apparaissent au fil des ans..

Signaler un abus