Initiations moto enfants à St-Paulien avec Pierre Lemos sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Initiations moto enfants à St-Paulien avec Pierre Lemos

Date : 14/10/2020 | Mise à jour : 14/10/2020 12:50
Partager

Pour faire suite à l'expérience réussie de l'année dernière, le pilote ponot Pierre Lemos a organisé, ces 10 et 11 octobre 2020, deux nouvelles journées d'initiation moto pour les enfants de 6 à 15 ans, en collaboration avec le Centre international de pilotage (CIP moto), filière de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Yves Gouverner, propriétaire du circuit Distrakart de Saint-Paulien.

Avec des motos et l'équipement spécifique de l'École Motocycliste Itinérante FFM, les jeunes pilotes ont pu découvrir et apprendre le pilotage d'une moto en toute sécurité, sur un parcours aménagé et sans difficultés majeures.
Malgré la pluie et le froid bien présents cette année sur le circuit, pas moins d'une trentaine de participants ont pu bénéficier d'un encadrement technique, dirigé par Pierre Lemos, moniteur diplômé sur chacune des journées. « C'est important pour moi de pouvoir partager ma passion et mes connaissances avec ces enfants, confie le pilote. Différents modules sont proposés en fonction de leur capacité. Des premiers tours de roues à moto en passant par la maîtrise sur circuit, la sécurité et l'importance d'un équipement adapté et d'un casque bien attaché pour rouler en moto sont soulignés tout au long de la journée. Même si cette année, l'organisation a été alourdie par la météo et la crise sanitaire et que nous avons dû mettre en place un protocole sanitaire strict, les enfants se sont bien amusés. »

De nouvelles dates pour 2021

A peine ces deux journées terminées, que Pierre Lemos réfléchit déjà aux dates pour l'année prochaine. « Je ne connais pas encore mon programme pour 2021, mais ce qui est sûr c'est que j'envisage de proposer plusieurs journées d'initiation comme celles-ci l'année prochaine (renseignements ici). Quand je vois le sourire des enfants et la joie des parents, je suis sûr que ces journées sont une solution pour pouvoir faire passer le message de la sécurité en deux roues dans la bonne humeur », conclut Pierre Lemos.



Pour plus d'information : 0603787784

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire