logo_zoom

VIDEO: ils réalisent une fresque à l'hôpital pendant les vacances

Date : 18/04/2017 | Mise à jour : 22/04/2017 12:25
Partager

Dans le cadre de ses projets en faveur des droits de l’enfants, l’association HODE finance l’embellissement du hall d’accueil mère/enfant du CHU de Saint-Etienne.

Des enfants/jeunes hospitalisés en longue maladie et des enfants/jeunes de l’association se retrouvent durant 1 semaine (du 18 au 21 avril de 14h30 à 17h) pour réaliser une fresque murale avec l’intervention d’un artiste/peintre. "L’objectif étant d’adoucir le quotidien des jeunes patients et de permettre de mieux vivre leur temps à l’hôpital", explique les responsables de l'association HODE. Des jeux pour patienter en salle d’attente vont également être financés par l’association pour le CHU de Saint-Etienne.

Reportage diffusé dans le Journal de TL7 ce 21 avril. Extrait:


Ils réalisent une fresque à l'hôpital pendant... par tl7loire

Pour mémoire, initié par le Conseil des Jeunes de la commune de Saint-Priest-en-Jarez, le projet "HODE" est arrivé à terme en 2012, avec le concours de plus de 600 enfants du département qui ont écrit, chanté, composé, joué et dansé cet hymne, sous le bienveillant parrainage artistique de Yannick Noah. Parce qu’il a reçu le label des Nations Unies France, de la Défenseure des Enfants, du COFRADE, de l’HUMANIUM et d’Enfance & Partage, le projet "HODE" a pu officiellement être reconnu comme Hymne Officiel des Droits de l’Enfants.

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...