Société

Ils ont quitté la ville pour reprendre une maison d'hôtes

Beaucoup en rêvent. Jocelyn et Amandine l'ont fait il y a deux ans.

Partir. Tout lâcher pour venir vivre au vert. Vivre dans une belle maison dans la montagne. Amandine et Jocelyn, deux trentenaires, ont quitté Lyon il y a deux ans. Ils ont laissé derrière eux des postes à responsabilité dans le marketing et le commerce pour venir reprendre les chambres d'hôtes tenues auparavant par l'oncle de Jocelyn. Envie de changer de cadre et d'offrir un environnement verdoyant pour leur petite fille de 7 mois, Manon, tout sourire en ce lundi de pentecôte dans le séjour lumineux de la bâtisse.

Un certain sacrifice sur le salaire

"La rivoire" est située sur la commune de Saint Julien Molin Molette. La vue est dépaysante, pleine de verdure. Une jolie terrasse permet les déjeuners dehors. Un jardin potager bio fournit la maison et ses convives en légumes. Leur fille Manon dans les bras, ils racontent ce changement de vie: "on a repris une activité, ce qui est moins risqué que d'en créer une, il n'y a pas d'investissement et la clientèle est déjà là." Quitter des bons postes a impliqué un certain sacrifice sur leur salaire : "mais on a moins de dépenses aussi, et c'est un choix de vie.", explique Amandine. La jeune femme concède que certaines choses lui manquent, comme le côté convivial d'une vie d'entreprise, ou les week end et les vacances d'été: "pour nous cette période-là c'est la haute saison, notre clientèle est beaucoup de passage, faite de touristes sur la route du sud". Ces jeunes parents n'ont pas fait de formation spécifique avant de reprendre l'activité: "au début, j'avais du mal avec les quantités de nourriture et j'avais un peu peur que mes recettes ne plaisent pas". Preuve en est que si, puisque l'an passé, ils ont affiché complet tout l'été.

S. B.

 

 

 

 

 

 

Réagissez !

Voir les 6 commentaires   Déposer un commentaire

  • Anonyme - le 31 mai 2012 - 19h12 Signaler un abus
    Un cadre champêtre, sans goudron, sans lampadaires avec un beau ciel étoilé la nuit, quand on se prélasse après un bon dîner, l'odeur des roses, des tilleuls, des acacias, un accueil chaleureux...magique!

  • Anonyme - le 30 mai 2012 - 21h39 Signaler un abus
    Depuis trois ans, j'ai la chance de passer deux à trois fois par an, à chaque fois, l'accueil est extraordinaire. Le cadre est magnifique et très reposant. Pour ce qui nous concerne, pas de gêne liée au voisinage !!! L'éclairage du parking il est vrai peut être amélioré. Vraiment une superbe adresse à conseiller. Jean Louis

  • Anonyme - le 30 mai 2012 - 21h17 Signaler un abus
    très belle bâtisse, un accueil charmant, un diner convivial .... bref le bonheur, surtout pour les enfants qui apprécient les ballades en forêt et la fabrique de bonbons artisanale située dans le village de st Julien !!! :) je vous recommande ces chambres d'hôtes vivement !

Voir les 6 commentaires   L'ajout de commentaires à un article n'est plus possible au delà de 30 jours.