Ils manifestent sur la RN88 pour défendre les animaux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Ils manifestent sur la RN88 pour défendre les animaux

Date : 09/03/2018
Partager

Vous les avez peut-être aperçus sur le pont situé au niveau de la sortie « La Rivière », sur la RN88. Des défenseurs de la cause animale ont sorti leur étendard pour la protection des animaux, et contre leur traitement dans les abattoirs.

Les voitures klaxonnent à leur passage sous le pont de la RN88 au niveau de la sortie La Rivière. « Soit ils nous font coucou, soit ils nous font un doigt d’honneur ». Victoria Decousu a organisé une manifestation à l’égard des automobilistes, « pour les sensibiliser, pas pour les culpabiliser, à la cause animale ». L’opération a eu lieu à l’heure de pointe, entre 16h30 et 19 heures. Pour ou contre, en voiture, on a le temps de réfléchir.

Un coucou ou un doigt d’honneur

Une riveraine, piétonne quant à elle, s’arrête sur le pont, au niveau des manifestants. Elle s’insurge à leur côté : elle a remarqué qu’un de ses voisins, éleveur, laissait parfois des « animaux morts de leur belle mort », à l’extérieur, sous une bâche. Végétarienne, elle est incommodée par cette situation. Victoria l’écoute. Elle rebondit : « Vous voyez, il s’agit de respect de la cause animale. Si on mettait des photos d’abattoirs devant les boucheries, les gens n’oseraient pas entrer ». De son côté, Kilian Royer est moins radical. « Je ne suis ni végan, ni végétarien. Mais je manifeste ici pour que les gens prennent conscience du mauvais traitement des animaux. On peut consommer moins de viande, pour éviter de les exploiter à une si grande échelle. »

L. J.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 10 mars 2018 - 11h56
On est vraiment dans une société de faibles et de bisounours qui s'apitoie sur tout et n'importe quoi. Le lavage de cerveau et la pensée unique ça commence à bien faire!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 9 mars 2018 - 23h13
On a encore le droit de manger ce que l'on veut et les végétaux sont aussi une ESPÈCE VIVANTE comme les animaux puisque elle POUSSE et GRANDI.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 9 mars 2018 - 22h57
Ces gens ont grandi dans des milieux aseptisés, à grand coup de jambon sous vide. Si ils pensent que la photo d'un bœuf ou d'une poule morte m'empêcherai de la manger, qu'il retourne donc apprendre la vie. Dommage que y'en ai pas un qui soit tombé, ça aurait fait une belle photo

Signaler un abus