Il reste des places dans le bus pour soutenir Romain Bardet sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Il reste des places dans le bus pour soutenir Romain Bardet

Date : 10/07/2018 | Mise à jour : 10/07/2018 18:10
Partager

Brioude, qui souhaite accueillir le Tour de France l'année prochaine, propose avec le Vélo Sport Brivadois un déplacement en bus à Mende, le 21 juillet pour soutenir Romain Bardet. Il reste encore des places et les inscriptions se poursuivent jusqu’au 13 juillet.

C’est parti depuis samedi pour la 105ème édition de la Grande Boucle dont Romain Bardet est l’un des grands favoris.
Au sortir des Alpes et avant les Pyrénées, l’étape arrivant à Mende, le 21 juillet, sera la seule au programme cette année pour le Massif-Central, d’où est originaire Romain Bardet, natif de Brioude.

Un déplacement en bus pour 10 €

Pour les Brivadois comme pour tous les Auvergnats, l’occasion est donc belle d’aller, en voisin, l’encourager et de vivre la magie du Tour au plus près.
A l’initiative du Vélo Sport Brivadois et de la Ville de Brioude, un déplacement en bus est proposé au tarif de 10 € par participant.
Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 13 juillet (inclus) à l’Office de Tourisme de Brioude.


Tour de France 2018 : tous en selle pour Romain Bardet

C’est le mot d’ordre pour un ralliement enthousiaste. Chacun est invité à témoigner son soutien à l’enfant du pays pour qu’il se sente, même à distance, fut-ce par écrans interposés, porté et soutenu par toute une ville qui en effet montre l’exemple en procédant à une importante campagne de décoration.
Oriflammes, fanions, banderoles fleurissent ainsi sur les boulevards, places et rues de Brioude. Rondpoint « personnalisé » et affiche spécialement conçue et distribuée aux commerçants complètent la panoplie pour une ville aux couleurs de son champion.

Des bus pour soutenir le champion local à Mende 

A l’initiative du Vélo Sport Brivadois et le concours (communication) de la Ville, des bus seront affrétés pour Mende pour un soutien direct et de vive voix. L’arrivée à Mende le samedi 21 juillet, ville-étape la plus proche de Brioude, a été choisie. 
C’est une première pour des Brivadois invités à vivre l’évènement au plus près et à porter leur coureur. Une initiative qui vise à mobiliser et fédérer fortement autour de Romain Bardet pour un soutien digne de son statut et de ses performances. Plus que jamais derrière son champion, Brioude veut le Tour et rêve de voir Romain Bardet le courir sur ses terres. 

Brioude, ville de vélo

En plus des six itinéraires tout juste balisés, Brioude compte 14 circuits VTT et accueille la DH Cup (VTT de descente). Le collège public de la commune ouvrira, dès la rentrée prochaine, une section sportive cyclisme/VTT.

En attendant le Tour à Brioude 

En début d’année, la Ville a fait parvenir son dossier de candidature à Amaury Sport Organisation pour être ville-étape de la Grande Boucle 2019. Celui-ci s’appuie notamment sur la locomotive Romain Bardet et l’expérience acquise en matière d’accueil de grandes épreuves du calendrier cycliste international depuis une dizaine d’années : Tour de l’Avenir en 2007 et 2014, Paris-Nice en 2013 (double ville-étape) et, bien sûr, le Tour de France 2008 avec le départ de la 8ème étape reliant Brioude à Aurillac. 
Mobilisé pour le Tour 2018, Brioude espère encore aller plus loin l’an prochain et vivre l’évènement au plus près. Histoire de s’inscrire, plus que jamais, comme une ville de vélo.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...