Il n’y a plus de groupe « En Marche » à la mairie de Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Il n’y a plus de groupe « En Marche » à la mairie de Saint-Etienne

Date : 03/01/2019
Partager

2 des 3 derniers membres du groupe En Marche à la mairie de Saint-Etienne annoncent ce 3 janvier rejoindre le groupe Divers gauche.

« Notre groupe Saint Etienne En Marche a été constitué en mai 2017, rassemblant plusieurs sensibilités politiques, sur une base de rassemblement autour de nos valeurs sociales, démocrates, humanistes et notre conviction sur la nécessité de réformer la France », écrivent Pascale Marron et Pierre Fayol-Noireterre. « Aujourd’hui, alors que les principes qui sont aux fondements de toute démocratie, sont mis à mal par les extrémistes de Droite et de Gauche, il nous apparaît urgent de faire front avec celles et ceux qui se reconnaissent dans la défense des valeurs de la République par-delà nos origines et de nos parcours politiques différents », poursuivent les 2 membres du groupe En marche, pour qui il est « nécessaire et important de constituer une opposition sociale démocratique, forte et large, de porter nos projets, de défendre l’intérêt des stéphanois et de valoriser notre ville, Saint Etienne ». Ainsi, Pascale Marron et Pierre Fayol-Noireterre ont décidé de rejoindre le groupe municipal de Nadia Semache, André Friedenberg et Florent Pigeon. « Ensemble, nous serons plus forts dans la diversité de nos appartenances politiques, tout en restant favorables à un élargissement de notre futur groupe à tous les élus municipaux qui se reconnaîtront dans cette démarche et qui souhaiteront préparer résolument les prochaines échéances électorales ».

A ce jour, seul Lionel Saugues reste membre du groupe En Marche à la mairie de Saint-Etienne. Un groupe qui ne peut pas exister avec un seul membre…

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 4 janvier 2019 - 17h54
Surtout "préparer les échéances électorales " ...

Signaler un abus