Il a neigé ce jeudi sur la Loire MAJ VENDREDI sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Il a neigé ce jeudi sur la Loire MAJ VENDREDI

Date : 14/11/2019 | Mise à jour : 15/11/2019 05:24
Partager

11 départements de l'Est et du Sud-Est, dont le département de la Loire, ont été placés en vigilance orange par Météo France ce jeudi. Il a neigé le matin sur les reliefs et la limite pluie-neige est descendue vers 300 mètres dans l'après-midi. Le ramassage scolaire est suspendu sur l’ensemble du Département de la Loire pour la journée du vendredi 15 novembre.

Les quantités de neige ont été très importantes, de 20 à 40 cm sur les reliefs du Pilat et du haut Forez. Entre 5 et 15 cm sur l'agglomération stéphanoise.

L'alerte Météo France était activée jusqu'à vendredi 6 heures.

La circulation des poids-lourds de transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes était interdite sur les autoroutes et les N82 et N88. Les équipements spéciaux restent obligatoires ce vendredi pour tous les véhicules en direction des cols du Pilat et du haut Forez. Le Col de l’Oeillon est fermé.

La circulation des autocars et autobus dédiés aux transports scolaires est interdite, sur l’ensemble du département de la Loire, pour la matinée du vendredi 15 novembre 2019, jusqu’au rétablissement des conditions climatiques permettant de circuler en toute sécurité. Les établissements scolaires seront ouverts et pourront accueillir les élèves.

A 13h00, la ville de Saint-Etienne annonçait qu'elle venait prendre 2 arrêtés municipaux : l'un concerne la fermeture des parcs et jardins. L'autre interdisant les poids lourds de plus de 12 tonnes sur le territoire de la ville de Saint-Etienne.

A 18h00, la neige recouvrait la Loire mais la circulation n'était pas trop impactée par cette neige mouillée sauf sur le réseau secondaire en altitude.

Le temps redeviendra sec ce vendredi.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 15 novembre 2019 - 18h06
Plus les années passent et plus c'est le bordel. Dans les années 80, dès 8h00 le trolley n°3 remontait de Terrenoire alors qu'il y avait eu 20cm de chute dans la nuit. Dans les années 90, le bus articulé n°6 de la STAS montait au portail rouge avec 15cm de neige (il patinait mais il passait). Les Trams n'étaient JAMAIS arrêtés par la neige. Et ce matin, avec 5cm de neige fondante, les trams avaient du retard !!!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 15 novembre 2019 - 09h27
la région ne fait pas de déneigement !! par contre l' état (DIR CE) assure la viabilité hivernale sur son réseau de routes nationales et autoroutes publics. Chaque gestionnaire entretien son réseau ! Ce qui ne dispense pas les particuliers de s' équiper ...

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 14 novembre 2019 - 14h58
On ne craint rien, entre les services de la mairie, de la Métropole, du Département et de la Région.... Sans compter les chômeurs et les retraités "GIlets Jaunes" prêts à utiliser leur pancartes de revendications pour aider leur prochain par solidarité, toutes les routes et les trottoirs seront déblayés !!!

Signaler un abus