Home-jacking d'une vieille dame : les auteurs condamnés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Home-jacking d'une vieille dame : les auteurs condamnés

Date : 12/02/2019
Partager

Quatre jeunes hommes ont été condamnés pour extorsion de fonds, ce lundi, après un home-jacking chez une vieille dame à Coubon.

Le dimanche 23 décembre 2018, trois hommes aux visages dissimulés sont entrés par effraction au domicile d’une personne âgée de 80 ans, vivant seule, à Coubon. La vieille dame qui dormait à l’étage est réveillée. Les intrus lui réclament de l’argent, ses bijoux, un ordinateur et un téléphone portable. Le déclenchement de l’alarme entraîne la fuite des malfaiteurs, à bord d’un véhicule conduit par un quatrième complice.

Les investigations de la Communauté de brigades de gendarmerie (COB) de Saint-Julien-Chapteuil ont permis de mettre en cause un des malfaiteurs pour un vol avec violences commis le même jour vers 1 h, en agglomération du Puy-en-Velay.

Présentés le 22 janvier 2019 au tribunal de grande instance du Puy pour ces faits, trois des suspects avaient été libérés sous contrôle judiciaire alors que le 4ème avait été incarcéré en détention provisoire à la Maison d’arrêt du Puy. Les quatre hommes ont été jugés devant le tribunal correctionnel ce lundi 11 février 2019.

Les trois prévenus sous contrôle judiciaire, âgés de 21 à 27 ans, ont écopé de trois ans d’emprisonnement dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins et d’indemniser le Trésor Public, sans oublier interdiction d’entrer en contact avec la victime.
Le dernier, qui est aussi le plus jeune, 19 ans, a été condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis, assortis des mêmes obligations que ses complices.
Tous ont fait l’objet d’un mandat de dépôt à l’issue de l’audience. Ils ont donc été conduits en Maison d’arrêt.

A.W.



 
Partager

Vous aimerez aussi