Handibasket : Le Puy prend la deuxième place du championnat de NB

, Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Franck Bornerand, le coach ponot disposé d’un groupe presque au complet, puisque seul Jérome Durieu, toujours blessé, était absent.
Dans ce championnat de Nationale B, après la défaite à St Avold (lire), les altiligériens rentraient bien dans la partie, le ballon circulait bien, la défense était bien présente.
Un début de match très sérieux leur permettait de prendre les devants à la fin du 1er ¼ temps. 21 à 14.

L’expérimenté Dominique Marchegianni marque coup sur coup 10 pts
Le second ¼ temps sera plus serré, les ponots brouillons en défense, redonnaient confiance à leurs adversaires, qui se rapprochaient dangereusement à 2 pts. Mais la rentrée de l’expérimenté Dominique Marchegianni était très bénéfique puisqu’il marquait coup sur coup 10 pts (à 100%), ce qui permettait de remporter de justesse ce ¼ temps, mais surtout d’arriver à la pause sur le score de 44 à 35.

Les visiteurs lâchent prise
La reprise de la seconde période sera très laborieuse. Le jeu haché par de nombreuses fautes et surtout un festival de maladresses en attaque. Le jeu n’était pas aussi spectaculaire qu’en 1ere période mais les locaux continuaient de creuser l’écart. 15 à 6.
Le dernier ¼ temps était à sens unique, les visiteurs lâchaient complètement prise et le score prenait de l’ampleur. La partie se terminait par une belle victoire des protégés du Président Philippe Vérots 82 à 51.

Une deuxième place encourageante... mais un point noir
Au final une belle victoire qui permet de prendre la seconde place au classement derrière Marseille (seule équipe invaincue), avec un écart important, mais qui aurait pu être bien plus large sans un bon nombre de paniers « faciles » ratés.
C’est le point noir actuel, car le jeu offensif se met en place progressivement et commence à porter ses fruits et c’est dommage que les superbes actions collectives ne soient pas conclues à cause de ces lacunes. En vue des prochaines rencontres et pour espérer faire tomber les gros de ce championnat, il faudra absolument, résoudre ce problème.

Un derby pour la prochaine journée
Le prochain match aura lieu le Samedi 15 Novembre, l’équipe se déplacera à Feurs pour y disputer le derby face à une équipe actuellement mal classée, mais qui est toujours difficile à jouer sur son terrain.

Evolution du score : 21-14 ; 23-21 ; 15-6 ; 23-10

Pour le Puy ; Burelier (cap.) (20 pts - 2 ftes) – Arnaud (5 – 0) – Chalat (4 - 1) – Ayache (19 – 2) - Zidi (10 – 0) puis Vérots (6 – 2) – Berger (4-0) – Chamard (2-1) – Marchegianni (12-1)

Coach : Franck Bornerand

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire