Handibasket : Le Puy accueille les quarts de finale de la coupe de France ce week-end sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Handibasket : Le Puy accueille les quarts de finale de la coupe de France ce week-end

Date : 10/01/2018 | Mise à jour : 11/01/2018 11:20
Partager

La crème du handibasket français sera sur le parquet du Puy ce week-end avec le quart de finale de la coupe de France. L'occasion de proposer un éclairage sur le club et la discipline (rappelons qu'il s'agit du club de Haute-Loire évoluant au plus haut niveau)... et surtout de décrocher un billet pour la demi-finale.

Un billet pour la demi-finale à décrocher au Puy : c'est l'ambition du groupe du coach Vérots qui effectue son retour à la compétition sur le parquet du Palais des Sports ces samedi 13 et dimanche 14 Janvier pour la Coupe de France.
Cette épreuve se dispute dans un premier temps en quatre plateaux de quatre équipes. Un plateau aura lieu au Palais des Sports : il regroupera, Lannion, Bordeaux, Strasbourg et les Ponots. Les vainqueurs de chacun des quatre plateaux seront qualifiés pour les demi-finales de cette épreuve.

Voici le programme : 
Samedi 13 Janvier à 15 heures : Bordeaux – Lannion 
Samedi 13 Janvier à 18 heures : Le Puy – Strasbourg 
Dimanche 14 Janvier à 10 h 30 : Petite Finale 
Dimanche 14 Janvier à 13 h 30 : Finale

De la troisième division au top 3 français en quelques années

"C'est dans la continuité de nos dernières saisons", se félicite Adam Mauranne, chargé de la communication au sein du club handibasket du Puy, "sachant qu'on est monté de 3ème division en deuxième division, puis en première pour finir l'an dernier parmi le top 3 des clubs français". Depuis, le Puy a même été repêché pour la coupe d'Europe, une grande première en Haute-Loire, et la porte des demi-finales leur tend les bras.
"C'est un projet construit au fil des années et on a réussi à apporter un engouement, plus sportivement qu'au niveau du public", regrette Adam Mauranne, "car on a encore un peu de mal à se faire connaître mais comme les résultats sportifs sont là, nos partenaires nous ont suivi dans l'aventure"

L'objectif aussi de proposer une belle fête du handibasket

Les trois adversaires sont derrières les Vellaves au classement mais ce sont des équipes de première division et "elles sont assez concurentielles, donc le tournoi devrait être assez serré". Le tirage au sort n'est pas jugé mauvais par le club qui espère également proposer une belle fête du handibasket et faire connaître son activité.
"On a vraiment essayé de construire un événement festif, avec des animations lors des mi-temps des quatre matchs. Il y aura des shows de danses hip-hop, mais aussi des stands qui seront animés par nos partenaires Keep Cool (ndlr : salle de sport au Puy) et l'Eau Papillon (ndlr : magasins de produits de beauté au Puy)". Ils viendront présenter leurs produits et leurs services au public. "Et il y aura plein de cadeaux à offrir", conclut-il.

En quoi le handibasket peut aussi être un spectacle ? On peut vraiment en faire son métier ? 



De belles perspectives pour la deuxième partie de saison

Ils viennent de terminer la phase aller du championnat par une belle victoire, 76 à 49, à Gennevilliers, dans le match en retard. Cette performance leur permet d’occuper, à mi-parcours, une belle 4éme place au classement avec un bilan de sept victoires et de quatre défaites. 
Ils sont à deux longueurs du 3éme Meaux, mais surtout ils comptent deux victoires de plus que les 5émes (Toulouse, St Avold, Marseille et Gennevilliers) qui ont tous le même bilan de cinq victoires pour six défaites. C’est d’autant plus intéressant que les joueurs de David Vérots vont recevoir sept fois, lors des matchs retours, pour seulement quatre déplacements, mais il conviendra d’être prudent car il faudra aller à Toulouse et à St Avold, deux équipes qui ont l’ambition de participer au Final Four, et qui seront très difficile à manœuvrer sur leur parquet.

N'est-ce pas difficile de faire venir des joueurs au Puy ? 

N'est-ce pas trop difficile de faire venir des joueurs au Puy, qui demeure une petite ville ? Est-ce qu'il y a en contrepartie des joueurs du cru ?








 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire