Hand : les Vellaves chez leur dauphin sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Hand : les Vellaves chez leur dauphin

Date : 12/11/2019
Partager

Le SGBHB (St-Germain-Blavozy handball) effectuait un périple dangereux dans l’Allier ce weekend face à son dauphin actuel, le Blanzat Sport Montluçon. Après un match aller gagné dans les dernières secondes sur pénalty (35/34), les Saint-Germinoises s’attendaient à un accueil musclé. Leurs craintes étaient fondées même si le match semblait plié en leur faveur à la pause.

Mathilde Masson ouvrait le score sur pénalty. Montluçon résistait et les deux formations étaient encore à égalité à la 6 ème, 3 partout. Puis le SGBHB prenait un 1er avantage, 6/3 à la 7 ème avant d’aggraver le score 9/5 à la 11 ème par Maëlle Marcoux.
Les Montluçonnaises revenaient alors dans la partie autour de la 20ème, 10 à 9 suite aux habituelles pertes de balle, passes en touche ou changement intempestifs saint-germinois. Ces approximations n’empêchaient pas les partenaires de Lisa Hure de reprendre leur marche en avant, 13/9 à la 23 ème, bien aidées par une Alizée Lemos impeccable entre ses barres. Excellentes sur leurs appuis en 1 contre 1, les filles de l’Allier tentaient de rester en vie mais la pression visiteuse s’accentuait et la mi-temps intervenait sur la marque de 18 à 12 pour St Germain Blavozy.

Dès l’entame de la 2 nde période, Joana Fraisse semblait assoir définitivement la domination saint-germinoise, 19/12. Mais les coéquipières d’Océane Bergon balbutiaient alors leur handball et encaissaient un 5/0 inexplicable, 19/17 à la 37 ème. Cet épisode malheureux remettait les locales en selle et leur permettait d’égaliser à la 42ème, 21/21.
Tout était à refaire et ce n’est pas le réveil tardif de M. Masson, par ailleurs prise en individuelle qui changeait le cours du match, 28/28 à la 54 ème. Les Montluçonnaises profitaient alors du moral en berne de leurs adversaires et passaient devant pour la 1ère fois de la partie à 1 minute du terme, 29/30.

Les joueuses de l’Allier étaient en passe de réaliser le holdup parfait quand Sabina Karupovic, quoique diminuée sur le plan physique sortait de sa boite pour arracher le match nul. Score final, 30 partout.
Le SGBHB garde malgré tout la tête de la poule avant un nouveau déplacement compliqué à Loudes samedi prochain 16 novembre, match à 20h30.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...