Hand : les Saint-germinoises défaites à domicile sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Hand : les Saint-germinoises défaites à domicile

Date : 12/03/2019
Partager

Ce samedi 9 mars 2019, l'équipe féminine Nationale 3 de Saint-Germain Blavozy Handball (SGBHB) a accueilli l’équipe ardéchoise du Pouzin, réserve du club évoluant en D2, 2ème niveau français. Ce sont les visiteuses qui l'ont emporté 33 à 29.
- Photos : Sébastien Ricou Photo Sport 43 -

Les Saint-Germinoises, à la hauteur de l’événement durant une bonne partie de la rencontre, ont laissé la victoire leur échapper en fin de match avec beaucoup de regrets à la clé. Un joker de joué, 1 joker de perdu pour le SGBHB dans la course à la montée en N2.

Le SGBHB ouvrait la marque par la revenante Mariane Gérenton. Puis Le Pouzin prenait les affaires en main avant une égalisation locale à 3/3 à la 6ème. Les Ardéchoises faisaient la course en tête mais sans s’imposer réellement au score, 7/7 à la 13ème par Marine Massebeuf. Les deux formations restaient toujours au coude à coude à la 26ème, 13 partout. Les attaques placées du SGBHB arrivaient alors à contrebalancer les rapides contre-attaques du Pouzin dans un match où les deux collectifs régalaient le nombreux public de la Plaine en particulier par la vitesse et la qualité  du jeu proposé. La pause était atteinte sur le score de 15 à 13 pour le SGBHB.

Après avoir viré en tête à la mi-temps, les Saint-Germinoises enfonçaient le clou par l’inévitable Mathilde Masson, 19/15 à la 35ème. Mais Le Pouzin revenait dans le match autour de la 38ème, 21 à 19. Les partenaires de Clémence Reis Da Oiveira semblaient malgré tout maîtriser la partie, 23/19 à la 40ème. Mais la machine s’enrayait alors et les Ardéchoises en profitaient pour recoller à 23 partout. Un "hat trick" de Nina Mathevon redonnait des espoirs de victoire à ses coéquipières, 27/25 à la 51ème mais Le Pouzin revenait à 27 partout à la 52ème et terminait la rencontre en boulet de canon pour l’emporter largement 33 à 29 face à des Saint-Germinoises déstabilisées dans les derniers instants de la partie.

Malgré cette défaite, le Club de la Plaine occupe toujours la 3ème place de la poule de Play Off avec un match en retard contre le dernier du championnat, Saint-Laurent de Chamousset. Le SGBHB se déplace le weekend prochain chez le leader invaincu de la poule, Saint-Julien Denice Gleize samedi 16 mars à 20h30 à Gleize dans le Rhône.

L’équipe : BAYARD L. (Cap 4 buts) – COURTUAT M. - FERRET A.- FRAISSE J. (3) – GERENTON M. (4) - LEMOS A. (GB) - MARCOUX M. – MASSEBEUF M. (2) - MASSON M. (10) – MATHEVON N. (6) – REIS DE OLIVEIRA C. - ROCHER D. (GB)  Le banc : LEBOURGEOIS P. – FALCON E.


-18 Filles championnat de France


Du côté de la jeune garde, l'équipe -18 ans féminine de l’Entente Handball 43 a décroché la victoire d'un petit point (32 à 33). Après une trêve de trois semaines sans jouer, les handballeuses reprenaient le chemin de la compétition pour le dernier match aller au Pouzin dans la basse Ardèche.
S’appuyant sur une défense solide, dès la première minute du match les visiteuses prenaient l’ascendant  sur un adversaire très accrocheur provoquant de nombreuses fautes sanctionnées par l'arbitrage. Léonie Roux, le vissage meurtri par l’âpre combat, rentrait, soudée avec ses coéquipières au vestiaire avec un léger avantage, 16 à 14.

Le second acte commençait avec le même engagement. Dès les premières minutes, les filles imprégnaient un rythme. Une force collective se dégageait de ce groupe habilement managé par le coach Thierry Planchet. C’était ainsi que SGBHB menait 22/18, à la 36ème. Mais l’adversaire n’abdiquait pas et revenait dans la course  par de belles relances et contre-attaques. Le Pouzin marquait alors plusieurs buts successivement portant le score à parité, 23 partout autour de la 45ème. Le Handball 43 ne doutait pas et ce passage du second acte était de très belle facture. C’était le tournant du match. Alternant contres et relances, jeu précis et prise d’intervalle, initiatives et accélérations, intensité et engagement, action et détermination, le vainqueur se dessinait au tableau d’affichage laissant apparaitre à cinq minutes de la fin de la partie un avantage de trois points 31/28 pour les partenaires de Jade Liabeuf.
Jusqu’au bout, Le Pouzin resta performant, revenant au score et finissant au sifflet final à un petit point de l'équipe altiligérienne. Victoire 33 à 32 pour le Handball 43. Une équipe vient de naître. Les unes efficaces par leur engagement, leur détermination ou leur volonté de bien faire, les autres solidaires par leurs arrêts décisifs ou par leur soutien,  et surtout toutes unies par la même passion.

L’équipe : O. BOISSY (2 buts) – C. BOYER (6) – V. CRESPY (1) - L. FALCON (GB) - I. FONTAINE (2) – A. GAGNE (2) - L. GRAND (7) – F. JAFFUEL (GB) – J. LIABEUF (1) - A. MARTIN (3) - L. PONS (6) – L. ROUX (Cap 3) Le banc : T. PLANCHET  - R. FRAISSE



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire