Hand : Monistrol met fin à l'invincibilité vellave sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Hand : Monistrol met fin à l'invincibilité vellave

Date : 04/11/2019 | Mise à jour : 05/11/2019 12:15
Partager

Saint-Germain-Blavozy Handball (SGBH) partait favori dans son antre de la Plaine. Le public avait répondu présent mais les joueuses de Monistrol en ont décidé autrement. Les protégées de Philippe Lebourgeois ont été défaites sur leurs terres, 35 à 32, pour la première fois de la saison en Nationale 3.

Au bout de 50 secondes de jeu, Mathilde Masson ouvrait le score. Mais Monistrol résistait à la pression saint-germinoise, 3 partout à la 4 ème et profitait même des largesses locales pour prendre l’avantage malgré un bel arrêt d’Alizée Lemos à la 7 ème.
Les Monistroliennes menaient ainsi 8 à 5 à la 10 ème. Les partenaires de Lucie Masson parvenaient tout de même à recoller à 11/11 à la 17 ème sous l’impulsion de leur buteuse maison, Mathilde Masson. La fin de 1ère période était à l’avantage du SGBHB qui se détachait petit à petit mais sans convaincre à 100% son fervent public venu en nombre au gymnase de la Plaine. 19/15 à la pause pour les locales.

Manon Barbier, la goléador monistrolienne

L’entame de 2nde période voyait les filles de la Plaine garder et même aggraver leur avance initiale, 21/16. Mais les joueuses de l’est du département restaient au contact, 22/20 puis revenaient à un petit point 23/22 à la 39 ème. Un triplé de Maëlle Marcoux laissait à nouveau espérer une issue favorable pour des Saint-Germinoises plutôt fébriles, 29/26 à la 47ème.
Mais sous les coups de boutoir de Manon Barbier, la goléador monistrolienne, les partenaires d’Anne Paillet, la capitaine visiteuse, allaient dans un 1er temps égaliser à 29 partout puis prendre les devants à partir de la 53 ème minute pour ne plus rien lâcher jusqu’à la fin du match. Le SGBHB s’inclinait finalement sur ses terres sur la marque de 35 à 32.

Par défaut de gestion à la fois de la rencontre et des individualités adverses comme Manon Barbier, meilleure buteuse du match (12 buts) ou Typhaine Hugon (10 buts), le collectif saint-germinois se sera battu lui-même en se perdant dans des relances hasardeuses, des balles perdues ou un excès de précipitation.
Le SGBHB garde malgré tout la tête de la poule avant un périlleux déplacement chez son nouveau dauphin le Blanzat sport Montluçon, samedi 9 novembre, match à 20h30.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire