Hand : 100 % de victoires pour les filles de St-Germain-Blavozy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Hand : 100 % de victoires pour les filles de St-Germain-Blavozy

Date : 14/10/2019
Partager

Le bilan est on ne peut plus positif pour les filles de Saint-Germain-Blavozy dans ce championnant de Nationale 3 avec une quatrième victoire de rang ramenée du Nord de la Lozère ce week-end. Le club de la Plaine maintient donc sa suprématie dans cette première phase.

- Credit photo: Sébastien RICOU / ActuSport43 -

La rencontre a été sans suspens face à une équipe de Nord Lozère (Saint-Alban) certes sympathique mais vite dominée dans le jeu. La différence s’est vite faite sentir entre une formation visant la poule d’accession à la N2 et un collectif local issu de Pré-national et jouant le maintien.

Les Vellaves imposent leur collectif

Malgré de nombreux échecs aux tirs, le SGBHB (Saint-Germain-Blavozy hnadball) prenait l’ascendant dès les 1ères minutes du match, 7/2 par Sabina Karupovic, excellente organisatrice du jeu saint-germinois. L’écart grimpait alors à 7 longueurs à la 22 ème sur de belles actions de la capitaine Laïla Bayard très bien servie par ses partenaires et meilleure buteuse du match avec 10 réalisations, 13/7.
La domination des filles de la Plaine s’accentuait encore avant la pause en particulier sur une banderille pleine lucarne d’Océane Bergon et un doublé de Joana Fraisse sur le gong. La pause intervenait sur la marque de 19 à 11 pour le SGBHB.

L’écart se stabilisait à la douzaine de points

Dès l’engagement de la 2 nde période, Maëlle Marcoux scorait par 2 fois pour porter le score à +13, 24/11. Malgré l’emprise des protégées de Philippe Lebourgeois sur la rencontre, Nord Lozère ne lâchait rien et revenait à 10 longueurs, 25/15, suite à un léger relâchement saint-germinois. Mais la belle machine visiteuse repartait vers l’avant et l’écart se stabilisait à la douzaine de points, 32/20, autour de la 49 ème minute.
Les 10 dernières minutes étaient placées sous le signe du hourra handball avec des actions quelque peu dispersées et pas toujours très construites. Mais le score était acquis depuis longtemps. Le SGBHB s’imposait finalement et aisément sur la marque de 38 à 25.

Le plein de buts et de confiance

En résumé, Les partenaires de Lucie Masson, de retour pleinement dans les cages ont fait le plein de buts et de confiance pour au final asseoir leur suprématie dans cette 1ère phase de Nationale 3.
Prochaine rencontre contre le Stade Clermontois samedi 12 octobre à 21h au gymnase de la Plaine. A cette occasion, se déroulera à partir de 19h une petite manifestation pour l’inauguration du minibus de la Mairie de Saint Germain cédé au SGBHB ainsi qu’à d’autres associations pour favoriser leurs déplacements.

L’équipe :

BAYARD L (Cap 10 buts) - BERGON O (1) – FRAISSE J (5) – GERENTON M (2) - HURE L – KARUPOVIC S (7) – LEMOS A (GB) - MAMMES C (3) - MARCOUX M (1) - MASSON M (8) – MATHEVON N (1) – MASSON L (GB)
Le Banc : LEBOURGEOIS P

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...