Grêle: des dégâts au musée d'art moderne et contemporaine de Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Grêle: des dégâts au musée d'art moderne et contemporaine de Saint-Etienne

Date : 26/06/2019
Partager

Les violents orages de grêle survenus dans la région de Saint-Étienne le 15 juin dernier ont causé d’importants dégâts sur une partie de la toiture du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole.

Des infiltrations d’eau ont été constatées à l’intérieur du bâtiment, entraînant le retrait temporaire de certaines oeuvres pour des raisons de sécurité et de conservation, ainsi que la fermeture du musée les 22 et 23 juin. "Grâce à la mobilisation exceptionnelle du personnel, aucune oeuvre n’a été touchée", précise la direction du MAMC. Après un examen complet de la situation, le musée a rouvert ses espaces aux deux tiers depuis lundi 24 juin. Quelques salles restent encore fermées au public au sein des expositions Pierre Buraglio et « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme ». "Les équipes de Saint-Étienne Métropole et du musée mettent tout en oeuvre et interviennent en urgence sur la toiture pour retrouver des conditions normales d’accueil du public au plus vite", souligne un comuniqué. En attendant, le musée fait le choix de proposer le tarif réduit à tous les visiteurs.

À l’automne, après la fin des expositions actuelles, le musée fermera temporairement ses portes au public pour une période de travaux sur le bâtiment du 23 septembre au 29 novembre 2019. Il s’agit de la seconde phase de travaux, consacrée à la reprise complète de l’étanchéité de la toiture supérieure (un investissement de près de 570 000 € HT sur les exercices 2018 et 2019 pour Saint-Étienne Métropole).

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire