Grave intoxication au monoxyde de carbone à Brives sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Grave intoxication au monoxyde de carbone à Brives

Date : 06/02/2020 | Mise à jour : 06/02/2020 14:53
Partager

Ce jeudi 6 février 2020, vers 12h15, les pompiers ont été appelés pour une intoxication au monoxyde de carbone à Brives-Charensac. Un homme a été transporté en urgence absolue vers l’hôpital ponot.

Dans la matinée, un homme de 34 ans travaillait dans un local au rez-de-chaussée n°17 de la rue Saint-Vosy. Sa découpeuse à carrelage à moteur thermique dégageait du monoxyde de carbone. L’homme est tombé inconscient. C’est sa femme qui a découvert son mari à terre et a alerté les secours.

Un vrai risque d’explosion

A l’arrivée des pompiers, le taux de monoxyde de carbone était tellement élevé qu’il présentait un vrai risque d’explosion.
La jeune femme a également été prise en charge par les secours pour des examens de contrôle à l’hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay. Son mari, quant à lui, a repris connaissance dans le véhicule des pompiers, avant son départ vers les urgences.
Avec une échelle, les soldats du feu ont ouvert les fenêtres des appartements à l’étage, vides au moment des faits. Ils ont procédé à la ventilation de l’ensemble du bâtiment.

Nicolas Defay





 
Partager

Vous aimerez aussi