Grande enquête autour du vélo dans l’Agglo sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Grande enquête autour du vélo dans l’Agglo

Date : 16/11/2020 | Mise à jour : 16/11/2020 10:48
Partager

Lauréate de l’appel à projets « Vélo et territoires », la Communauté d’Agglomération du Puy lance l’étude de son schéma directeur cyclable. Les habitants sont invités à donner leur avis afin de mieux comprendre les habitudes de déplacements à vélo de chacun.

L’enquête de terrain sera réalisée par le bureau d’études Immergis. Mais afin que la future cartographie des axes cyclables et les réalisations de structures satisfassent à la majorité des pratiquants, ces derniers sont invités à remplir un questionnaire sur le sujet. Il est disponible en ligne en suivant ce LIEN.

Ainsi, ce sont au total 38 questions qui sont présentées comme, par exemple, « Quel(s) élément(s) constitue(nt) un frein à votre pratique du vélo ? » ou encore « Que pensez-vous de la continuité des aménagements du réseau ? ». À la fin, il est également possible de renseigner un commentaire libre.

Pour que les principaux intéressés contribuent à ce projet public

« Ce questionnaire a pour objectif d’identifier les pratiques cyclables actuelles et les besoins des différents usagers impactés par le développement de l’usage du vélo au quotidien, est-il mentionné en introduction de l’enquête. Il est anonyme et s’adresse à l’ensemble des habitants de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay ».
Il est rajouté : « En participant à cette enquête, vous contribuerez activement au développement de ce projet et plus généralement à l’amélioration de la mobilité sur votre territoire ». Moins de 10 minutes suffisent pour y répondre.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 17 novembre 2020 - 22h54
Le Puy, c'est : des bagnoles partout, des trottoirs toujours encombrés avec des tables de bistrot, avec des pancartes en tous genres, avec des pots de fleur hyper moches, avec des pots d'arbres (!) encore plus moches, et avec par-dessus le marché des bobos à vélo qui se croient tout permis. Je veux bien essayer le poney…parce qu'à pied, j'y arrive plus.

Signaler un abus

img_journalisteCB le 17 novembre 2020 - 12h47
Effectivement, les aménagements pour le vélo ont trente ans de retard et il y aura beaucoup à faire. Effectivement, penser le vélo tout seul n'est pas raisonnable. Cela devrait s'inscrire dans un plan de déplacement urbain qui s'interesse aux transports en commun, aux piétons, aux handicapés et à la place de la voiture.

Signaler un abus

img_journalisteGA le 17 novembre 2020 - 12h06
Entre automobiliste, cycliste ou piéton, personne n'est adversaire de l'autre. Nous devons constater que les trottoirs existent, partout ou presque, que la voiture est omniprésente dans la ville sur les voies de circulation et les lieux de stationnement, et que le vélo reste marginal. Peu utilisé parce dangereux à utiliser, parmi le flot des automobiles. Il est parfaitement utilisable et sans difficulté, sur des itinéraires véritablement cyclables, à partir du centre ville.

Signaler un abus