Grand Trail du Saint-Jacques 2019 : place aux nouveautés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Grand Trail du Saint-Jacques 2019 : place aux nouveautés

Date : 15/10/2018 | Mise à jour : 16/10/2018 07:57
Partager

La 8e édition du Grand Trail du Saint-Jacques aura lieu le samedi 8 juin 2019 et promet déjà de belles nouveautés sur les différents parcours. Lancée en 2015, la formule Ultra s'annonce encore plus corsée. La formule Randonnée fera un clin d'oeil à l'agriculture locale.

Le mythique GR65 va vivre au rythme du Grand Trail du Saint-Jacques le samedi 8 juin 2019. À contre-courant du célèbre chemin de pèlerinage, l'épreuve mise sur la nouveauté et invite les coureurs à aller au bout de leur « quête spiritrail ».

S'inscrire au Grand Trail du Saint-Jacques 2019

Inscriptions ouvertes le lundi 22 octobre 2018 à 9h. Un tarif préférentiel sera réservé aux 300 premiers inscrits : www.trailsaintjacques.com.

Une formule Ultra plus corsée

Depuis sa création en 2015, la formule Ultra séduit de plus en plus de participants, en même temps qu’elle voit sa difficulté croître d’édition en édition. Cette évolution se confirme pour 2019. Le départ sera, cette année, donné depuis Saugues en direction de Prades, marquant le début d’une nouvelle trace à fort profil montant. En effet, le Col de Pierre Taillée et de la Durande font leur entrée dans le Grand Trail du Saint-Jacques. Une nouveauté remarquable qui vient épicer l’épreuve avec un dénivelé positif total de 4.400 m/d+, soit +700 m/d+ par rapport 2018. Afin de garantir un confort de course et d'optimiser les chances des coureurs de franchir la ligne d’arrivée avant la barrière horaire des 23h59, le départ de l’Ultra sera donné à 1h00 du matin. Le nombre de participants sera limité à 200 coureurs.

La formule Rando sur les Terres de Jim

En avant-première de la plus grande fête Agricole d’Europe (Les Terres de Jim) qui s’y déroulera début septembre 2019 et qui devrait recevoir près de 100 000 visiteurs, le Domaine du Chantouin sur les communes de Bains et Séneujols, accueillera le nouveau départ de la formule Randonnée. Le Grand Trail du Saint-Jacques mettra en valeur ce domaine, point de départ d’une randonnée inédite empruntant de nombreuses portions communes avec les coureurs. Les organisateurs des Terres de Jim proposeront un petit déjeuner « campagnard » au départ, compris dans l'inscription. La Garde de Tallobre, située au sud du Mont Eycenac, fera partie des exclusivités de ce parcours rando.

Les Chibottes en vadrouille

Le parcours des Chibottes (17km) retrouve Saint-Christophe-sur-Dolaizon comme point de départ et voit sa distance décroître légèrement, pour une formule plus accessible et plus joueuse. Le dénivelé reste le même puisque les coureurs auront la primeur de fouler La Garde de Tallobre en lever de rideau de la randonnée.

Les parcours

  • Ultra : 115km - départ de Saugues
  • GTSJ : 77km - départ de Saugues
  • Trail du Gévaudan : 49km - départ de Monistrol-d'Allier
  • Via Podiensis : 38km - départ de Saint-Privat-d'Allier
  • Les Chibottes : 17km - départ de Saint-Christophe-sur-Dolaison
  • Rando : 22km - départ du Domaine Chantouin, Ramourouscle

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...