Google arrive à Saint-Etienne ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Google arrive à Saint-Etienne !

Date : 14/12/2018 | Mise à jour : 14/12/2018 09:32
Partager

C’est officiel, le géant de l’internet Google a choisi la Ville de Saint-Étienne pour ouvrir son second atelier du numérique, un espace dédié, gratuit et ouvert à tous pour faciliter l’accès au numérique. Installé en plein cœur du centre-ville, cet atelier du numérique ouvrira ses portes dès le printemps prochain.

Ces ateliers ont pour vocation de rayonner sur toute une région avec une équipe dédiée, amenée à dispenser des formations au numérique, en association avec les structures qui le souhaitent. A termes, ce sont seulement 4 ateliers du numérique qui ouvriront leurs portes en France. Objectif : accueillir gratuitement tous ceux qui souhaitent découvrir ou tirer parti de ces outils qui participent à la construction d’une nouvelle économie et de nouveaux services. Plus concrètement dans un même lieu, il sera possible de former gratuitement professionnels et particuliers aux nouveaux outils numériques, mais aussi grâce à des partenariats avec la Chambre de commerce et d’industrie, ou des acteurs locaux du numérique d'animer divers ateliers ou conférences. Cet atelier peut aussi accueillir dans un espace dédié, des jeunes pousses locales pour qu'elles présentent leurs innovations au public.

"Je me réjouis d’avoir contribué à convaincre les équipes de Google. Ce choix est, en effet, le résultat d’un travail de fond débuté dès le 13 juin dernier à Paris avec Benoit Tabaka, directeur des relations institutionnelles et des politiques publiques de Google. J’avais alors fait valoir les atouts de notre territoire pour accueillir ce second atelier du numérique en France : labellisation FrenchTech, performance et diversité de nos entreprises dans le domaine du numérique", écrit le député de la Loire (LREM) Jean-Michel Mis.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 15 décembre 2018 - 11h32
Colère oui quand on prend les citoyens pour des idiots. Notre député à "contribué convaincre les équipes google". Député, qui est vice-président à l'assemblé du groupe d"élus "Cybersécurité et souveraineté numérique". Que n'a t il pas compris dans le mot souveraineté ?!? Google, l'un des principaux GAFAM, qui ne paie pratiquement pas d' impôts en France, vient proposer un lieu gratuit aux technologies numérique (google) ?!? On nous prendrait pas pour des pigeons ???

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 14 décembre 2018 - 23h30
Calmez-vous, Google n'a pas indiqué qu'il allait construire son HQ2 à Sainté non plus.... Et ne jouont pas aux bisounours concernant les "valeurs" de la ville, car je vous montre un paquet de commerces qui ne correspondent pas aux "valeurs" de saint-etienne.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 14 décembre 2018 - 20h37
Il y aurait beaucoup à dire sur Google et son " modèle " économique et social... On peut toutefois se réjouir de voir arriver à St Etienne une entreprise de renommée internationale, à forte plus-value technologique. Ce n'est pas souvent que cela arrive à Saint-Etienne (c'est tout de même autre chose que " Mondial Pare-Brise " cours Fauriel). Il faut souhaiter que l'emplacement soit bien choisi et la vitrine de qualité pour contribuer à animer la ville et insuffler un peu de dynamique.

Signaler un abus