Gilets jaunes : des soutiens devant le commissariat sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets jaunes : des soutiens devant le commissariat

Date : 11/01/2019
Partager

Il n’y a pas que devant le Palais de Justice que des Gilets jaunes montrent leur soutien à leurs camarades interpellés.

Ce mercredi 9 janvier 2019, dans l'après-midi, une quinzaine de Gilets jaunes se sont rassemblés devant le commissariat du Puy-en-Velay en soutien à deux de leurs camarades. À l’intérieur, un homme et une femme étaient convoqués après leur arrestation et placement en garde à vue ce samedi 5 janvier, en fin de manifestation ponote. L’une était en possession d’un poing américain, l’autre d’un couteau Laguiole.

Une vingtaine de Gilets jaunes s’est rassemblés devant l’hôtel de police en signe de soutien. Les deux manifestants se sont vus notifier leur composition pénale. Libres, ils sont convoqués devant un magistrat du tribunal de grande instance du Puy en mars pour un probable rappel à la loi.

> Lire aussi : L’acte IX des Gilets jaunes se délocalise dans l'Yssingelais

Par ailleurs, sur son compte Twitter, la police nationale de la Haute-Loire précise que, comme d'autres Gilets jaunes lors de l'acte VI le 22 décembre, la jeune femme en question avait offert une rose au commissaire Eric Cluzeau de la part d' "une fille de Blavozy". Et de commenter : "La rose n’aura vécu que ce que vivent les roses, l’espace d’un moment de grâce".

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, une quarantaine de personnes ont été placées en garde à vue au Puy. La police précise que d'autres suspects sont en cours d'identification.



Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire