Gilets jaunes au Puy samedi : c'est confirmé sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets jaunes au Puy samedi : c'est confirmé

Date : 28/11/2018 | Mise à jour : 29/11/2018 15:29
Partager

Les affiches sont lancées. Une 3ème manifestation départementale de gilets jaunes est prévue au Puy-en-Velay ce samedi 1er décembre 2018.

Rendez-vous est donnée à 10h au parking de Cluny à Aiguilhe.
Les motards ne pouvant pas être présents le matin sont invités à se rassembler entre 13h30 et 14h sur ce même lieu.
Des tracts ont été distribués à divers points névragliques de la circulation du département ce mercredi après-midi, parfois créant des ralentissements (comme du rond-point de Géant jusqu'à l'avenue de Vals).



En raison de la présence de gilets jaunes au giratoire de la Chomette, un important ralentissement et donc une longue file de voitures se sont formés sur la RN88 en amont de cette sortie mardi soir entre 18h45 et 20h10 à peu près) dans le sens Le Puy – St-Etienne.

Certains gilets jaunes de Monistrol envisagent en effet de manifester au Puy samedi.
Ce mardi 27 novembre 2018, en début d'après-midi, la sous-préfète de l’Yssingelais, Christine Hacques, leur a demandé de démonter leurs cabanes et de dégager les palettes et les pneus qui servent de chicanes. Leur présence, elle, est autorisée. À ce moment là, ils étaient environ une centaine sur le rond-point de La Chomette.
Vers 16h30, les palettes continuaient à arriver.
Ce mercredi matin, seuls les pneus ont été retirés de la chaussée.

« Un cours hors-sujet sur l'écologie ». C’est ce qu’a entendu Laurent Wauquiez, ce mardi, quand Emmanuel Macron a déroulé ses mesures pour la transition énergétique. Le président des Républicains demande la tenue d’un référendum.
Parmi les gilets jaunes, les quelques baisses de taxes et le coup de pouce sur le carburant n’ont pas apaisé la colère. La manifestation sur les champs Elysées à Paris samedi est maintenue.



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 29 novembre 2018 - 09h34
On croit rêver: v ! "seul L.Wauquiez tire la sonnette d'alarme sur le pouvoir d'achat"...les gilets jaunes apprécieront ! Et pendant ses 5 ans passés comme ministre de Sarkozy, il a fait quoi pour le pouvoir d'achat, et combien de referendums ?

Signaler un abus

img_journalisted le 28 novembre 2018 - 20h22
Il défend quoi ? Les classes moyennes.... mais qu à t il fait quand il etait ministre de fillon Sarkozy sinon augmenter les impôts avec en plus le bouclier fiscal pour les riches. Opportuniste comme toujours....

Signaler un abus

img_journalisterv le 28 novembre 2018 - 17h31
En résumé si j'ai bien compris nos élus soutiennent les gilets jaunes pour une bonne cause, celle d'entraver et de perturber la circulation pour améliorer le commerce à l'approche des fêtes de fin d'année ! Les professionnels du commerce devraient applaudir des 2 mains ! On tombe dans l'absurdité la plus totale ! Oh secours ! A l'approche des illuminations, y aura t il une lumière pour remettre d'aplomb la cervelle de nos élites ?

Signaler un abus