Gilets jaunes: Gaël Perdriau invite le préfet à ouvrir le dialogue avant un éventuel acte 7 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets jaunes: Gaël Perdriau invite le préfet à ouvrir le dialogue avant un éventuel acte 7

Date : 26/12/2018 | Mise à jour : 27/12/2018 06:40
Partager

L'incertitude règne sur la possible tenue, samedi prochain, le 29 décembre, d'un acte 7 des manifestations des Gilets jaunes. Dans un communiqué, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, appelle "à la responsabilité de chacun".

"Quel que soit le bien fondé d'une grande partie des revendications exprimées, on ne peut pas accepter que notre économie soit ainsi affaiblie au risque d'accroître la crise sociale débouchant sur une situation de blocage politique propice au développement de tous les populismes", écrit le maire de Saint-Etienne. "Sans attendre que le gouvernement se décide à consulter les Français, j'ai depuis plusieurs semaines ouvert des cahiers de doléances disponibles en mairie pour que les Stéphanois puissent exprimer leurs attentes et j'ai décidé de prolonger leur mise à disposition jusqu'au samedi 12 janvier", poursuit Gaël Perdriau: "Car cette impossibilité à nouer un dialogue véridique et en profondeur avec le plus haut sommet de l'Etat, n'est pas étranger aux dérives inacceptables constatées samedi dernier partout en France".

Avant un possible Acte 7

"Au niveau local, même si le mouvement des gilets jaunes a démontré sa volonté de préserver les activités commerciales, des situations tendues ont été constatées lors de l'acte 6. Des Stéphanois se sont trouvés pris au piège entre des gilets jaunes et les forces de l'ordre", souligne Gaël Perdriau. "Ces dernières, soumises à une tension extrême depuis de longues semaines, ont employé la gamme complète des moyens disponibles impliquant de simples passants à leur corps défendant qui ont été profondément choqués, ce que je comprends sans aucune réserve." Aussi, Le maire de Saint-Etienne "invite le préfet de la Loire à ouvrir ce dialogue avant la tenue d'un éventuel acte 7 afin d'éviter tout risque de dérapage risquant d'impliquer des Stéphanois".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteC le 27 décembre 2018 - 16h11
Mais de quoi G. Perdriau se mêle-t-il ??? Le préfet a suffisamment d'autorité et de clairvoyance pour savoir ce qu'il a à faire, tout de même...C'est impensable !

Signaler un abus

img_journalistev le 27 décembre 2018 - 12h10
Toujours dans la polémique notre maire ! Pourquoi comme d'autres maires (ex; Sens, baisse de 10%) ne baisse-t-il pas la taxe foncière plutôt que toujours accuser l'état de tous les maux de la ville de St Etienne ? Par ailleurs, personne n'a pas obligé M Perdriau à augmenter les tarifs de la Stas, alors que le problème du pouvoir d'achat est la priorité des français .Il est temps que M Perdriau se mette sérieusement au travail et cesse d'imiter L Wauquiez toujours agressif et démago

Signaler un abus