Gilets jaunes Acte 8 : ça dégénère encore à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets jaunes Acte 8 : ça dégénère encore à Saint-Etienne

Date : 05/01/2019 | Mise à jour : 06/01/2019 10:43
Partager

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce samedi après-midi dans le centre-ville de Saint-Etienne pour demander « la démission de Macron ». Des incidents se sont produits en fin d’après-midi. 6 personnes ont été interpellées durant cet Acte 8.

Les manifestants partis de la place du Peuple, ont pris la direction de l’Hôtel de Ville et de la place Jean Jaurès où ils ont été, comme les derniers samedis, bloqués par les CRS. Là, des manifestants ont lancé notamment des bombes de peinture sur les forces de l'ordre et les CRS ont répliqué en lançant des gaz lacrymogène… Les Gilets jaunes se sont alors dirigés en direction de Centre Deux où des cars de CRS bloquaient l’accès du centre commercial. Plusieurs feux de poubelles ont été allumés dans la Grand’rue. Plusieurs individus ont été interpellés.

Ce samedi matin, une centaine de Gilets jaunes ont manifesté dans le centre-ville de Firminy au départ du Mc Donald’s.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistev le 7 janvier 2019 - 16h22
Toujours prêts à faire la leçon et à se présenter comme les représentants du peuple, mais adeptes en fait de la violence et de comportements anti démocratiques. Ras le bol de ces Gilets jaunes qui ne respectent rien ni personne, pas même les résultats des élections ou des référendums... sauf si cela correspond à leur propre choix. On peut comprendre les raisons de leurs colères, mais leurs méthodes et leur violence n'ont pas leur place dans notre démocratie.

Signaler un abus

img_journalisteC le 7 janvier 2019 - 11h10
En attendant, ils ont l'air de vouloir se brûler leurs installations entre eux ( cf cabane Necker incendiée)... ça promet !

Signaler un abus

img_journalistejD le 6 janvier 2019 - 17h06
houla je n'ose pas l'imaginer en effet !!!! vu qu'on ne paiera plus rien ... on connaitre la joie de vivre comme les grecs ;-p

Signaler un abus