Gilets jaunes: 300 000 euros supplémentaires pour soutenir le commerce stéphanois sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets jaunes: 300 000 euros supplémentaires pour soutenir le commerce stéphanois

Date : 14/05/2019
Partager

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, vient de se voir confirmer par le Premier ministre Edouard Philippe l'obtention d'une enveloppe de 300 000 euros destinée à soutenir le commerce stéphanois à la suite des manifestations des gilets jaunes et dans le cadre de l’opération nationale « Revitalisation et animation des commerces ».

"Nous avions estimé le coût direct des dégâts des premières manifestations à quelque 1 million d'euros pour l'espace public et l'équivalent concernant l'activité commerciale", explique Gaël Perdriau. "Ce soutien financier vient compléter le plan d'urgence que la ville de Saint-Etienne avait mis en place, dès décembre dernier pour un montant identique de 300 000 euros. Nous pourrons ainsi renouveler ces opérations qui avaient constitué une véritable bouffée d'oxygène permettant de passer ce cap difficile, par un accompagnement sans précédent", conclu le maire de Saint-Etienne.

 
Partager

Vous aimerez aussi