Gilets Jaunes : encore des tensions à Saint-Etienne (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets Jaunes : encore des tensions à Saint-Etienne (VIDEO)

Date : 15/12/2018 | Mise à jour : 16/12/2018 10:57
Partager

2 000 Gilets Jaunes ont manifesté ce samedi à Saint-Etienne, entre Peuple et la gare de Châteaucreux. Des incidents se sont produits ensuite au niveau du boulevard Jules Janin et de la place Carnot, quand les manifestants ont voulu retourner en centre-ville.

C’est vers 16h30 que les tensions sont apparues entre Gilets Jaunes et CRS au niveau de Carnot. Les forces de police ont tenté de disperser la foule avec des gaz lacrymogène. Vers 17 heures, la tension montait d’un cran et du mobilier urbain était cassé. A 18 heures, un hélicoptère de la gendarmerie survolait la ville avec un projecteur pour repérer des groupes mobiles de casseurs. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées.

Durant la journée, des Gilets Jaunes offraient le péage de l’A72 à Veauchette, d’autres restaient sur l’aire des Pays du Gier le long de l’A47 ou au rond-point du Lerclerc de Firminy.

A Andrézieux-Bouthéon, des Gilets Jaunes bloquaient depuis vendredi soir le dépôt d’Easydis, la plateforme logistique du groupe Casino, située sur la ZAC l'Orme.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteC le 16 décembre 2018 - 11h11
Il faudrait que tous ces gens là, largement minoritaires depuis le premier jour, se rendent compte qu'il est tant de rentrer chez eux et de laisser les français vivre normalement; les gilets jaunes pourront désormais s'exprimer plus calmement grace au dialogue qui va se mettre en place au niveau national.

Signaler un abus