Gilets Jaunes : Quelques débordements sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets Jaunes : Quelques débordements

Date : 06/01/2019 | Mise à jour : 07/01/2019 08:52
Partager

Plusieurs incidents sont à déplorer en marge de la manifestation des Gilets Jaunes : feu de palettes, de poubelles, de campement et plusieurs interpellations ont eu lieu.

Feu de palettes, de poubelles samedi
Vers 17h30, un feu de palettes a été allumé sur la RD 535 à Saint Germain Laprade.
Peu après 19h00, un feu de poubelle a eu lieu au niveau du BD Maréchal Joffre.
Le contenu d'un container à verre a été renversé sur la chaussée, boulevard de la République, obstruant les deux voies de circulation.
A 19h17, des poubelles ont été embrasées sur ce même boulevard de la République au Puy-en-Velay.
Enfin c'est à 19h59 qu'un dernier feu de poubelles a eu lieu rue des Cordelières.

Vers 22h30 un incendie d'origine indéterminée a pris dans la cabane des Gilets jaunes située sur un terrain privé en contrebas de la route (RD 500) au rond point des Grangettes à Saint-Just-Malmont.

Intervention des forces de l'ordre

Le communiqué de la préfecture de Haute-Loire nous informe que : "Après plusieurs sommations les manifestants ont été délogés de la place du Breuil avec des grenades lacrymogènes.". En effet, à 17h53 au niveau de la Place du Breuil, les pompiers sont intervenus trois fois pour des blessures suite à des affrontements. Deux hommes de 50 et 64 ans ont été transportés en urgence relative sur l'hôpital du Puy en Velay. D'autres victimes sont a déplorer et se sont d'elles-mêmes rendues aux urgences (photo d'illustration envoyée par un de nos internautes).

Quatre interpellations

Un communiqué précise que samedi quatre interpellations ont eu lieu.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistejr le 10 janvier 2019 - 10h07
GR 1500€ par mois, c'est ce que je gagne, et que je gère. Je ne suis pas un travailleur pauvre, je ne me plains pas, si ce n'est du coût des denrées alimentaires. L'essence est actuellement au plus bas, je suis exonérée maintenant de taxe d'habitation et mes cotisations salariales ont baissé. Si j'avais mieux travaillé à l'école, j'aurais un meilleur salaire, mais çà, c'est pas la faute de Macron ! par contre j'ai peur que votre mouvement ne soit responsable du chômage de gens comme nous

Signaler un abus

img_journalisteM le 7 janvier 2019 - 16h42
Felicitations aux courageux masqués défenseurs de la democratie

Signaler un abus

img_journalisteGR le 7 janvier 2019 - 16h09
Je suis GJ ET JE travaille 1520e/mois aucun avantage par mon boulot( CG43) et je ne perçois aucune aide. Une fois loyers et factures payées....l essence ,courses .....et bien je suis obligé de gérer pour ne pas être à découvert et nourrir les banquiers .... j en ai marre de travailler pour payer pour une poignée de cacahouètes, marre d entendre ces politiciens nous demander de faire encore et encore des efforts ... Notre dette publique s élève à près de 2200millirds d euros..RG

Signaler un abus