Gagner un entraînement avec Sidney Govou pour la biodiversité sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Gagner un entraînement avec Sidney Govou pour la biodiversité

Date : 03/05/2019 | Mise à jour : 08/10/2019 07:26
Partager

IL reste encore une semaine pour participer à la tombola pour la biodiversité et tenter de gagner un entraînement de foot avec l’ancien international français originaire du Puy-en-Velay Sidney Govou.

La tombola, à 5 euros le ticket, a été lancée en mai dernier par LanDestini, la ferme pédagogique, ouverte au printemps dernier à Boisset (dans le Nord-Est de la Haute-Loire) par Fanny Agostini, l'ex-présentatrice de Thalassa et ex-miss météo sur BFM TV, et son mari Henri Landes, professeur à Sciences Po Paris.

La tombola vise à contribuer à préserver une zone humide dans le parc naturel régional du Livradois-Forez (voir ci-dessous), un projet porté en collaboration avec le CEN Auvergne (Conservatoire d'espaces naturels).

> Lire aussi : Veine Verte : zones humides au régime sec (OPINION)

Jusqu'ici quelque 600 euros ont été récoltés grâce aux dons d'une centaine de personnes. "Une première gagnante a été sélectionnée mais un deuxième gagnant sera tiré au sort d'ici l'événement", confie Henri Landes. L'entraînement est prévu samedi 12 octobre 2019, à Monlet, en présence des enfants des communes environnantes et des licenciés du Puy Foot 43.

Sidney Govou fait partie des huit sportifs de haut niveau qui soutiennent le projet LanDestini dans le cadre de l'association Athletes By Nature : il y a aussi Frak Leboeuf (ancien foootballeur), Paul-Henri Matthieu et Pierre Barthes (anciens tennismen), Coralie Balmy (nageuse), Lolita Dona et Davy Perret (karateka) et Julien Pierre (ancien rugbyman).



"En tant qu’habitant de cette planète qui se dégrade, je me sens de plus en plus concerné par la préservation de la nature, confie Sidney Govou. Mais se sentir concerné ne suffit pas. Je m’engage dans l’initiative Athletes By Nature de LanDestini et participerai à plusieurs projets de protection de la biodiversité" (Sidney Govou)

Ces athlètes s’engagent sur une charte écologique avec des engagements simples et réalistes sur l’alimentation bio, locale et de saison, la mobilité durable, la consommation matérielle et de produits cosmétiques, les emballages et le traitement durable des déchets…
Ils parrainent et participent de manière ponctuelle à des événements sportifs et d’éducation et d’accompagnement de la jeunesse.
Ils interviennent devant des entreprises et institutions, et partagent les recettes avec LanDestini ou d’autres associations pour soutenir des projets de protection de l’environnement de leur choix.
Ils collaborent avec les fédérations et les clubs sportifs sur leur propre engagement en faveur du développement durable.

(Photos DR, Govou : Yannick Bouvard)


Le parc naturel régional du Livradois-Forez s'étend de Chavaniac-Lafayette, en Haute-Loire, à Puy-Guillaume, dans le Puy-de-Dôme.







 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...