Full-Contact : Six victoires sur sept combats pour les Ponots sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Full-Contact : Six victoires sur sept combats pour les Ponots

Date : 22/03/2019 | Mise à jour : 26/03/2019 13:50
Partager

Ce dimanche 17 mars 2019 se déroulait à Charvieu (38) la 20ème édition de la Coupe régionale de Full-Contact version 'light' « Le tournoi des novices » où plus de 200 compétiteurs de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes s'étaient donné rendez-vous. Parmi eux, cinq Kick-boxeurs de l'Athlétic-Club du Val-Vert y représentaient la ville du Puy-en-Velay : Olivier Ah-Chaye, Omnia Khalil, Jébril Lghazali, Ali Khalil et Izhac Lghazali.

Le 1er à combattre fut Jébril Lghazali, en benjamin moins de 37 kg. Le ponot emportait, grâce à sa technique excellente en pieds et poings et à une volonté de gagner hors du commun, trois belles victoires sur trois combats face à des jeunes adversaires coriaces et donc la coupe du tournoi dans sa catégorie.

Puis ce fut au tour de Ali Khalil, en benjamin moins de 32 kg, de monter sur les tatamis. Lui aussi, grâce à son mental et à ses bonnes attaques de jambes, réussissait à éliminer deux adversaires sur deux combats et à emporter la coupe finale.

Puis ce fut au tour d'Olivier Ah-Chaye. Il avait, dans sa catégorie sénior moins de 79 kg, deux adversaires à combattre. Pesant moins de 73 kg, le ponot affrontait deux adversaires plus grands que lui. Dans son premier combat, Olivier Ah-Chaye dominait techniquement largement son adversaire et emportait une belle victoire. Pour son deuxième combat face à un adversaire d'un très bon niveau, le ponot dominait le combat et une fois de plus, faisait un festival d'enchainements techniques de pieds et de poings. Mais à trente secondes de la fin, il laissait remonter son adversaire en intensité et perdait de très peu cette belle finale.

Quant à Omnia Khalil, en minimes plus de 60 kg, elle emportait le trophée par forfait, son adversaire n'étant pas venue. De même pour Izhac Lghazali qui se retrouvait aussi sans adversaire, mais il pouvait tout de même faire un combat amical hors championnat pour travailler un peu sa technique.

Les coachs ponots, Rémi Lebègue et Frantz Hendrickx, se montraient très satisfaits des excellents résultats de leurs jeunes poulains qui faisaient, de nouveau, presque un 'sans fautes' : « Nos jeunes boxeurs ont encore fait grâce à leur travail, d'énormes progrès, techniquement et mentalement et ils le prouvent aujourd'hui. Nous sommes très fiers d'eux ».

Sur la photo : Le groupe de Fulleurs du Puy avec les coupes gagnées entourés de leurs coachs à Charvieu.

Pour plus d'information : 0618789416

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire