Force athlétique : un junior ponot de niveau mondial sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Force athlétique : un junior ponot de niveau mondial

Date : 15/01/2020 | Mise à jour : 15/01/2020 07:15
Partager

Pour la première fois au Puy-en-Velay, un junior ponot a réussi les « Minimas Monde » en Développé Couché.

Ce samedi 11 janvier 2020,à St- Etienne, l'Athlétic-Club du Puy était représenté par Florian Nativel et Florent Rivet aux championnats régionaux de Développé Couché ou Challenge d'Hiver en Développé Couché.

58 compétiteurs participaient à cette dernière compétition avant les finales nationales, la dernière « chance » pour se qualifier au niveau national et aussi pour obtenir une pré-selection pour pouvoir participer aux Championnats du Monde de Développé Couché se déroulant à Pilsen en République Tchèque du 16 au 23 mai 2020. Florian Nativel réussit les Minimas (niveau de performance requis) Monde Junior et Florent Rivet réussit le classement régional.

Florian Nativel, 21 ans pour 65,7 kg, réussit une barre à 150 kg, ce qui le classe directement aux « Minimas Monde » et le place 1er à l'indice toutes catégories de poids confondues en junior inter-région. C'est une suite logique pour lui car il est le Champion d'Europe 2019 depuis le 9 août 2019 au Luxembourg. Le Ponot a été 2e à l'indice Européen en Junior. Malgré un manque de forme dû à une grippe, 150 kg est une charge qu'il connait bien, en effet il a même réussi 155 kg au Championnat d'Europe de Force Athlétique à Kaunas en Lituanie. Les entraîneurs de l'Athlétic-Club du Puy, Philippe Lebègue et Jason Nativel, saluent un « athlète qui est du Val-Vert, un quartier où il y a un vivier de jeunes motivés et passionnés ! ».

Florent Rivet, senior de 27 ans pour 66 kg, a repris l'entrainement « sur les chapeaux de roue » car après seulement un mois et demi de reprise, il réussit 95 kg, ce qui le classe 10 kg au-dessus du niveau régional open. Selon ses coachs, Philippe Lebègue et Jason Nativel, « il va vite progresser ! »



Pour plus d'information : 06187879416

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...