Foot : un derby pour le leader ponot de N2 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foot : un derby pour le leader ponot de N2

Date : 12/04/2019 | Mise à jour : 12/04/2019 15:45
Partager

Avec sept équipes qui se tiennent en 5 points à seulement 6 journées de la fin, le sprint final s'annonce passionnant. Il commence ce samedi avec un derby et la réception d'Andrézieux, à seulement trois points du leader ponot qui vise toujours la montée en N1.

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici -

Les ponots entrent dans le money time, et n’auront pas le droit à l’erreur ! A 6 matchs du terme, une mauvaise performance ce week-end pemettrait aux ligériens de revenir à égalité (et peut-être à Blois, ou aux Herbiers de passer devant).
A l’inverse, un bon résultat pourrait lancer une série, et reléguer un concurrent direct à 6 points. Si rien ne sera joué à l’issue de cette 25ème journée, il s’agit tout de même d’un tournant extrêmement important à bien négocier.

Les vellaves ont repris la première place du championnat le week-end dernier, en déplacement à St-Pryvé St-Hilaire. Un match nul acquis à 10 contre 11 pendant la majeure partie du match, les ponots profitant du revers de Blois aux Herbiers.
Ce samedi, ils devront faire sans Romain Elie, qui purgera là son dernier match de suspension, sans Jérémie Clement, mais également sans Toufik Ouadoudi, toujours blessé. En revanche, Roland Vieira pourrait convoquer un joueur bien connu de l’ASF, Kamel Bennekrouf, qui a retrouvé le chemin des terrains (et du but), la semaine dernière, avec la réserve ponote, après une longue absence.

Du côté d'Andrézieux, les protégés de Jean-Noël Cabezas, après un début de saison compliqué (3 défaites de rang), sont dans le bon wagon pour jouer la montée, qu’ils pensaient tenir la saison dernière, avant de se faire griller la politesse par Villefranche dans les dernières journées de championnat. Ils connaissent mieux que quiconque l’importance du sprint final.
Par ailleurs, ils font partie des formations les plus performantes à l’extérieur (17 points pris sur 33 possibles). Un adversaire jeune, talentueux, et très dangeureux ! Méfiance extrème donc pour les ponots !

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 13 avril 2019 - 20h27
Défaite, hélas dans ce match "à six points" Heureusement Blois n'a pas gagné Mais désormais Le Puy, Andrézieux et Blois sont à égalité. Pas perdu donc, mais ça va être très très chaud...

Signaler un abus