Foot : des rencontres annulées ce week-end

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

* Ligue 1
Après avoir appris qu'ils allaient affronter le Manchester United de Mourinho, Pogba et Ibrahimovic en Europa League début 2017, les Verts ont mal bouclé l'année en championnat, avec une défaite (2-1) à Lorient puis un nul (0-0) face à Nancy. La trêve hivernale passée, il fallait se remobiliser pour espérer accrocher le wagon européen en fin de saison et ça commencait par un périlleux déplacement dans le Nord pour y défier Lille vendredi dernier mais les Verts ont été rattrapés en fin de match (1-1). Toujours 8èmes, les joueurs de Christophe Galtier ont déjà 15 points de retard sur le podium... La réception d'Angers (18ème) dimanche à 17h ne peut se solder que par une victoire pour continuer à rêver d'Europe.

* CFA : Le Puy/Mulhouse reporté
Toujours leader de leur groupe C de CFA, le Puy avait connu un petit creux avec d'abord un match nul ramené du Jura, puis un match nul 1-1 concédé face à Reims (B) au stade Massot. Mais derrière, les vellaves ont fait le job face aux deux principaux adversaires pour la montée : en allant s'imposer à Villefranche (1-0) puis en arrachant un nul dans les dernières secondes face à Grenoble... un nul au goût de victoire qui permet aux Ponots de demeurer invaincus après 14 journées !
Après avoir confortablement passé les fêtes dans leur fauteuil de leader, composé d'un matelas de quatre points d'avance, Roland Vieira et ses hommes retrouvaient le championnat samedi dernier dans la Loire avec une victoire face à Andrézieux (2-0) après une bonne préparation et notamment un stage de cohésion à Chadron.
Ce samedi 21 janvier, les Vellaves devaient recevoir Mulhouse (14ème) à 15h30 au stade Massot, mais le match est annulé en raison d'un arrêté municipal. L'objectif était d'enchaîner une seconde victoire en 2017 et de poursuivre la série d’invincibilité... de bon augure pour espérer monter en National dès cet été ! Ce lundi 23 janvier, le Président du club ponot Christophe Gauthier sera l'invité de notre émission Zone Mixte. N'hésitez pas à lui poser vos questions.

* D2 Féminine
Pas de match ce week-end.
Très mauvais départ des Ponotes dans ce nouveau championnat de D2 où elles évoluent dans la poule B alors qu'elles s'étaient maintenues lors de la dernière journée la saison dernière tandis que six équipes de D2 devaient descendre
Après dix journées, elles étaient lanterne rouge avec seulement deux petis points... Mais la belle victoire dans le derby auvergnat dimanche dernier leur permet de respirer et de se hisser à la 10ème place du classement de D2. De quoi passer l'hiver au chaud pendant la trêve, avant un retour à la compétition le week-end dernier et une qualification pour les 16èmes de finale de la coupe de France obtenue dans la banlieue lyonnaise.
Retour au championnat ensuite avec un déplacement à Metz dimanche dernier, soldé par une défaite (2-1) qui ne leur empêche pas de conserver leur 10ème place.  Au match aller, les vellaves ont concédé le nul 1-1. Il faudra faire au moins aussi bien pour grappiller des places. Les Ponotes doivent maintenant se préparer en attendant le déplacement en Aquitaine le dimanche 29 janvier en Coupe de France.

* U17 National
Le Puy foot présente également une équipe évoluant au niveau national en U17. Les jeunes Ponots sont dans le ventre mou (8ème sur 14) de cette poule C après leur victoire (5-0) face au racing de Besançon (11ème). Les jeunes ponots devaient rechausser les crampons ce 15 janvier avec un déplacement à Evian à 14h30 mais le match a été reporté.
Ce sera une nouvelle fois le cas : le match à domicile organisé dimanche 22 à 14h30 face au Clermont Foot 63 est à nouveau annulé en raison d'un arrêté municipal.

* R1
Pas de match ce week-end pour les équipes de Haute-Loire. La réserve du Puy est en tête, le Velay FC, 3ème, ne compte qu'un point de retard sur le leader et Espaly, 10ème, a 10 points d'avance sur la zone de relégation.

* U18 DH 
Pas de match ce week-end pour les équipes de Haute-Loire.

* R2 (poule A)
Pas de match ce week-end pour les équipes de Haute-Loire. Chadrac est deuxième, à deux points du leader et Vergongheon est septième, à sept points de la tête.

* R2 (poule B)
Pas de match ce week-end pour les équipes de Haute-Loire. Blavozy est leader, avec deux points d'avance sur son dauphin. Monistrol, promu et quatrième, a sept points de retard sur Blavozy.

* R3 (poule B)
Pas de match ce week-end pour les équipes de Haute-Loire. Brioude a presque 100 % de victoires, avec seulement un nul concédé en onze matchs, ce qui lui confère six points d'avance sur le second. Langogne, promu, est neuvième et Langeac, également promu, a un parcours inversé avec son voisin brivadois : dix défaites et un nul et un total de huit points de retard déjà sur le premier non relégable.

* R3 (poule C)
Pas de match ce week-end pour les équipes de Haute-Loire. St-Julien-Chapteuil occupe la première place, à égalité de points avec Ally Mauriac. Les Sauveteurs Brivois sont cinquièmes, à sept points du leader alors que Vorey est neuvième, avec un confortable matelas de dix points sur la zone de relégation.
 
* R3 (poule D)
Pas de match ce week-end pour les équipes de Haute-Loire. L'US Sucs et Lignon, qui avait manqué de peu la montée l'an dernier, semble bien partie cette année, avec trois points d'avance sur le second à la trêve (mais un match d'avance). Le promu Grazac/Lapte est cinquième, à huit points du premier. Bas-en-Basset est en grande difficulté, dernier avec aucune victoire et huit points de retard sur le premier non relégable.

Le traditionnel agenda sportif de Zoomdici scindé en deux
Pour cette nouvelle saison, Zoomdici décide de scinder son traditionnel agenda sportif en deux avec un agenda footballistique, puis un agenda pour tous les autres sports. 
Voici donc notre agenda footballistique, où l'actualité des clubs du département sera détaillée pour les équipes évoluant au moins en niveau régional. Voici, en respectant l'ordre hiérarchique, les clubs qui seront suivis : 
- L'ASSE en Ligue 1 
- Le Puy foot en D2 féminine 
- Le Puy Foot en CFA 
- le Puy Foot en U17 National
- Espaly, la réserve du Puy Foot et le Velay FC (fusion de Polignac et St-Paulien) en R1 
- Le Puy foot en U18 DH 
- Chadrac et Vergongheon (poule A) ; Blavozy et Monistrol (poule B) en R2 
- Langeac, Brioude et Langogne (poule B), St-Julien-Chapteuil, Vorey et Brives-Charensac (poule C) et l'US Sucs et Lignon, Bas-en-Basset et Grazac-Lapte (poule D) en R3.

DH, DHR, PHR, Elite, Promo... deviennent R1, R2, R3, D1, D2... 
Jusqu'à présent, la hiérarchie du football régional se composait ainsi : Division Honneur, Division Honneur Régional et Promotion Honneur Régional. 
Le fonctionnement reste le même, seule la terminologie change car on dira désormais : R1, R2 et R3. Idem pour les championnats de district, où le niveau Elite, le plus haut niveau départemental, devient D1, et la Promotion devient D2, etc.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire