logo_zoom

Foot : les affiches de ce week-end en Haute-Loire

Date : 16/02/2017 | Mise à jour : 17/02/2017 18:53
Partager

En Ligue 1, les Verts jouent à Montpellier. Le Puy Foot, toujours leader en CFA, reçoit Saint-Louis Neuweg (11e). En régionale 1, le derby du week-end opposera le Espaly FC au Vellay FC.

* Ligue 1

Les Stéphanois, 5e avec 39 points, se déplacent à Montpellier, 11e avec 29 points. La rencontre aura lieu dimanche 19 février à 17h. L'ASSE aura à coeur de rééditer ses performances du week-end dernier, à savoir 4 buts marqués à Geoffroy Guichard contre Lorient.

* CFA

Le Puy foot reste en tête au classement malgré un match nul face à Raon l'Etape samedi dernier. Un 0-0 à domicile, qui intervient une semaine après la première défaite du club en championnat. Ce week-end, les joueurs de Roland Viera accueillent les Alsaciens de Saint-Louis Neuweg (11e). Le match aura lieu au stade Charles Massot du Puy, samedi 18 février à 18h.

* D2 Féminine

Les Ponotes doivent digérer une cruelle défaite 8-0 subi sur la pelouse du leader, le Val d'Orge FCF, le week-end dernier. Le Puy foot se retrouve dernier au classement de la D2 féminine. Pas de match ce week-end.

* Coupe régionale senior féminines

1/4 de finales
Dimanche 19 fevrier 2017 - 15H00
Ceyrat vs St Julien Chapteuil

* U17 National

Les joueurs de Mick Juban et Antoine Beynier ont subi une lourde défaite à domicile le week-end dernier face au Annecy FC. Les jeunes Ponots se retrouvent 9e au classement. Ils tenteront de se relancer ce week-end, mais la tâche s'annonce difficile : Le Puy jouera sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, le leader, samedi 18 février à 15h.

* R1

La réserve du Puy foot a perdu sa première place après une défaite 2-1 sur le terrain du Volvic CS le week-end dernier. Les Ponots, désormais 2e, reçoivent le Cournon FC 2 dimanche 19 février à 15h.
Le match local du week-end opposera le Espaly FC (10e) au Velay FC (4e) samedi 18 février à 18h.

* U18 DH 

Les hommes de Fodiè Traore partagent la première place de la poule d'accession, avec 4 point. Pas de match ce week-end, les Ponots retrouveront le championnat le 11 mars avec l'accueil du Montferrand AS.

* R2 (poule A)



* R2 (poule B)


* R3 (poule B)



* R3 (poule C)


 

* R3 (poule D)



Le traditionnel agenda sportif de Zoomdici scindé en deux

Pour cette nouvelle saison, Zoomdici décide de scinder son traditionnel agenda sportif en deux avec un agenda footballistique, puis un agenda pour tous les autres sports. 
Voici donc notre agenda footballistique, où l'actualité des clubs du département sera détaillée pour les équipes évoluant au moins en niveau régional. Voici, en respectant l'ordre hiérarchique, les clubs qui seront suivis : 
- L'ASSE en Ligue 1 
- Le Puy foot en D2 féminine 
- Le Puy Foot en CFA 
- le Puy Foot en U17 National
- Espaly, la réserve du Puy Foot et le Velay FC (fusion de Polignac et St-Paulien) en R1 
- Le Puy foot en U18 DH 
- Chadrac et Vergongheon (poule A) ; Blavozy et Monistrol (poule B) en R2 
- Langeac, Brioude et Langogne (poule B), St-Julien-Chapteuil, Vorey et Brives-Charensac (poule C) et l'US Sucs et Lignon, Bas-en-Basset et Grazac-Lapte (poule D) en R3.

DH, DHR, PHR, Elite, Promo... deviennent R1, R2, R3, D1, D2... 

Jusqu'à présent, la hiérarchie du football régional se composait ainsi : Division Honneur, Division Honneur Régional et Promotion Honneur Régional. 
Le fonctionnement reste le même, seule la terminologie change car on dira désormais : R1, R2 et R3. Idem pour les championnats de district, où le niveau Elite, le plus haut niveau départemental, devient D1, et la Promotion devient D2, etc.

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire