Foot féminin: ASSE-OM à Saint-Étienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foot féminin: ASSE-OM à Saint-Étienne

Date : 06/12/2018 | Mise à jour : 07/12/2018 06:26
Partager

Ce week-end, il y aura bien un ASSE/OM ! Un match opposera les équipes féminines des 2 clubs, avec de gros enjeux. Serez-vous à L'Étivalière Samedi à 14h30 et au Chaudron dimanche ?

Comme chez les garçons, Vertes et Phocéennes sont désormais au coude à coude. Après un début de saison compliqué (marqué notamment par la défaite 1-0 à l'aller à Marseille), cette situation a été rendue possible par les Stéphanoises, qui ont réalisé une belle série de huit victoires consécutives.

Huit victoires d'affillée pour les Amazones 


Les Vertes étaient ainsi revenues au niveau des Marseillaises à la deuxième place, avant la défaite concédée le week-end dernier à Vendenheim (2-1), en Alsace. Un coup d'arrêt, alors que les joueuses de Jérôme Bonnet ont largement dominé leurs adversaires en première mi-temps, ponctuée par le quinzième but de Kelly Gago en douze matchs.

15 buts en 12 matchs pour Kelly Gago



Mais elles ont finalement plié en fin de rencontre, sur deux coups de pied arrêtés et un problème de communication entre les défenseuses et la gardienne américaine Mallory Geurts. Des détails qui font la différence dans les moments importants, et des détails à travailler selon l'entraîneur, qui estime que son équipe est dans le vrai. Il pourra ainsi s'appuyer samedi sur un jeu collectif consistant, la meilleure attaque de la poule B, et une confiance que la défaite de dimanche dernier n'a semble-t-il pas entamée.

Objectif D1 pour les Vertes


Reste maintenant à redevenir une équipe qui fait peur, d'abord en marquant les esprits face à Marseille, relégué cette saison en D2 et qui n'a pas l'intention d'y rester, et avant d'aller affronter les leaders du classement, Yzeure, en début d'année prochaine.

ASSE-OM (D2F), samedi 8 décembre à 14h30 sur le terrain Salif Keita à l'Etivallière. Gratuit.


Des rendez-vous à ne pas manquer pour la suite de la saison. Car si personne ne demande aux partenaires de Loïc Perrin de rejoindre l'ogre parisien, celles de Charlotte Gauvin devront prendre la tête de leur championnat pour accéder à l'élite de la D1, leur objectif ultime.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire